Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d un petit studio

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d un petit studio
Bonjour à tous j ai pris un peu en main le logiciel Ableton grâce a ma souris et mon casque..., mais je souhaiterais passer à l étape supérieur pour faire de la création et mixage...
Dois je prendre une table de mixage analogique ou numérique ?(petit penchant pour l analogique) et pourquoi pas la coupler avec un mpk mini ? Merci de m éclairer ou me diriger vers un post similaire.... :-)

En vous remerciant par avance pour vos réponses.
2
Hello !

Quel intérêt d'utiliser une table de mixage ? Tu ne fais aucune prise de son ? On ne sait pas si tu as des micros, etc...

Tu veux juste t'en servir pour faire du mixage en envoyer tes pistes dedans depuis Ableton puis sauvegarder le mix ? Si oui c'est d'abord une (grosse) carte son qu'il va te falloir plutôt qu'une table de mixage !

Le mpk mink peut servir pour la production, mais je ne vois pas en quoi il seriat utile pour le mixage.

Bref, décris-nous d'abord tes BESOINS avant de chercher à combler des ennvies ! Crois-moi ça t'évitera des achats superflus ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Bonsoir the koala merci pour ta réponse aussi rapide dans ce cas si je dis je souhaiterais mixer et faire de la création avec le logiciel Ableton de quoi je dois m équiper ?
4
J ai déjà un bon pc et un bon casque audio mais tu comprends bien qu’avec la souris c est extrêmement long... dans ce cas je suis pour que l’on me propose une configuration adéquate pour la création et le mixage !

En vous remerciant :-)
5
Si tu tiens absolument à avoir des faders sous les doigts, peut être devrais tu te tourner vers une surface de contrôle ? Presonus er Behringer en ont sorti par exemple. Ca ressemble à une table de mixage, mais ça ne sert qu'à commander la table de mixage dans Ableton. Tout reste dans ton ordi quoi.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
C est super cher ce modèle...
Si je me trompe pas ce type de matériel rassemble un clavier maître (mpk mini), une table de mixage analogique et une carte son ?

Si c est le cas serait il pas plus rentable de prendre le tout séparément clavier maître table et carte son ?

En fait ce qui m embête surtout c’est lors de la création cliquer sur les notes puis cliquer encore cliquer...

Je cherche plus à pouvoir contrôler Ableton Semi entièrement avec du matos tu vois ce que je veux dire ?
7
Citation :
Je cherche plus à pouvoir contrôler Ableton


Bawi, il te faut donc une surface de contrôle pour contrôler Ableton, ça semble pourtant logique. Une table de mixage sert, comme son nom l'indique, à mélanger des sources audio (typiquement des micros ou des instruments). Ca peut être utile pour faire de l'enregistrement, mais ça ne sert à rien pour le mixage in the box (au sein du logiciel). Pire, si tu prends une console analogique, il est techniquement impossible de la relier à l'ordinateur sans avoir une étape de conversion (carte son, convertisseur etc)

Pour composer plus confortablement qu'à la souris, on utilise typiquement un clavier maître. Pour piloter un logiciel plus confortablement qu'à la souris, on utilise des surfaces de contrôle. Il en existe plein, en fonction de ce qu'on cherche. Mais les tables de mixage n'ont rigoureusement rien à faire ici.
8
Voilà, Archion l'a bien expliqué, une table de mixage ça ne contrôle rien du tout dans ton logiciel. Pour ça il te faut une surface de contrôle, et ça coûte effectivement assez cher ! La moins chère que je connaisse est la Behringer B-Control Fader, qui est bruyante d'ailleurs... Dans ce genre de matériel, il faut vite débourser de l'argent pour pouvoir avoir quelque chose qui tienne la route malheureusement. Certaines tables de mixage numériques intègrent aussi la fonction d'une surface de contrôle, mais il faut parler en milliers d'euros.

Une carte son, ça sert à enregistrer ou sortir le son d'Ableton, aucun intérêt si tu n'as pas d'enceintes de studio, de casque, de micros, etc...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO