Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement audio live9 « release » fin de boucle

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 128 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio live9 « release » fin de boucle
Salut à tous, je cherche peut être mal mais je trouve pas de solution
En mode arrangement j’enregistre ma mpc2000 et autres synthé pour faire une sorte d’enregistrement piste par piste.
Le problème: exemple la piste open hi-hat, disons une loop de 4 bars, j’aimerais avoir le « release » du dernier hat lorsque la boucle redémarre
Je parle même pas des enregistrements de synthé externe avec decay/release sur la fin de boucle
Le son coupe net en fin de boucle
Du coup est-ce que je suis obligé d’enregistrer mes pistes séparées (qui ont cette forme de release) sur toute leur durée, genre un clip open hats de 32 bars?? Ou y a-t-il une astuce??
Merci d’avance
2
S’il s’agit de clip audio, le truc est d’enregistrer le segment de la boucle alors que celle-ci a déjà commencé, et commence à se répéter. De la sorte, le début du segment audio contient à la foi le début de la boucle et la queue de sa fin. En général, on peut s’en contenter. Dans la plupart des cas les queues de fin de boucle ne sont pas trop choquantes quand on les démarre avec un un clip à froid.

Si c’est vraiment gênant, il est possible dans Live de distinguer dans un clip, le marqueur de départ du clip, du marqueur de départ de la boucle. De la sorte, au lancement du clip, Live commencera par lire le clip à partir du marqueur de départ, mais une fois qu’il doit boucler, il reprendra la lecture au marqueur de boucle.

3034990.png

Par contre ça ne résout une coupe abrupte de queue à l’interruption de la lecture de la boucle. Il y a bien un marqueur de fin clip qui peut se distinguer du marqueur de fin boucle, mais celui-ci ne fonctionne pas en mode boucle. Après on peut toujours dupliquer ce clip en bouclé et non bouclé pour le final.
Mais tous ceci ne concerne que le mode Session. Si tu travailles uniquement en mode arrangement, tu peux enregistrer une segment audio un peu plus longue, qui fera le double de ta boucle, plus éventuellement une queue que tu colleras en fin du passage si la queue est importante.

Les problèmes des queues de boucle se gère évidement de façon plus simple avec des clips Midi.

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 20:55:25 ]

3
Merci beaucoup pour la réponse Mr Preskovik. Je vais essayer de travailler un mode session, on va voir