Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme avec NEXUS 2 dans live/ audio units, plantage systématique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 715 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme avec NEXUS 2 dans live/ audio units, plantage systématique
Bonjour

j'ai un problème avec mon Ableton live, qui commence à m'énerver sérieusement.:furieux:

Je travaille avec plusieurs personnes, qui utilisent le NEXUS mais il le prennent dans le repertoire AUDIO UNITS.

Moi je les prend dans VST sinon mon Live plante systématiquement.:(((

Du coup, on est bloqué car dés qu'ils m'envoient un réunir et sauvegarder, je ne peux pas me servir de leur projets... et la j'ai un remix à terminer vraiment important.

Les symptomes???

- je met lecture, puis quand je met stop ... ca plante
- Je fais un exporter audio... ca plante
- Dés fois je met lecture il n'ya que le son, pas de barre de défilement tout reste fixe, et au final... ca plante.
- si je vire tous les MIDI beh, ça remarche... mais c'est pas la solution lol
- Si je fais nouveau projet, et que je met une piste midi, avec un NEXUS pioché dans audio units, le NEXUS met un temps fou a s'ouvrir, et je ne peux meme pas m'en servir!

Je précise que nous travaillons qu'avec des PRODUITS SOUS LICENCE pas de crack.

Qui a déjà rencontre un problème similaire????

Merci d'avance, si qqun à la solution, ce sera DIEU pour moi.


PS je suis sous live 8.2.2
J'ai le NEXUS 2
Je suis sous MAC PRO




[ Dernière édition du message le 02/05/2011 à 19:58:57 ]

2
T'as combien de pistes nexus ? SI t'en as peu :
Demande à ce qu'il t'envoie le projet avec le nexus flatten+midi. Déjà tu pourras terminer ton remix.


Dans un deuxième temps seulement et une fois ton remix urgent et important fait, essaye de régler le problème avec le nexus qui met un temps important à charger.

Que dit le rapport de bogue de Live ?

Ouvre un projet vide et charge un nexus en AUdio unit sur la piste midi. Si pas de problème, alors cela doit venir des expansions que tu n'aurais pas par exemple. Si problème, alors vérifie ton eLicenser et/ou contacte le support.

http://soundcloud.com/bat-manson

3
Non ce doit etre plus complexe que ca, je suis pas débutant dans le son, et j'ai vraiment tout essayer.
En fait pour faire plus simple, meme si je cree un nouveau projet, et que je met une seule piste midi, avec le Nexus, mais en audio units, le LIVE crashe des que je met lecture. Et cela ne le fait qu'avec le NEXUS en audio units, tous les autres plugs marchent bien. bizarre...
4
Ok, on part du principe que tu as le temps d'investiguer avec moi.

Donc nexus 2 ne marche pas du tout chez toi avec Live. Cela est indépendant du projet avec ton pote.
Un point si tu veux continuer de chercher de ton coté est d'essayer d'ouvrir nexus 2 avec un autre DAW sur ta machine. Une démo de DAW devrait faire l'affaire. Si cela marche alors c'est un problème spécifique à ta version de Live. Sinon c'est Nexus qui a un problème.

Dans un cas de figure comme dans l'autre, tu peux contacter en ton âme et conscience Jorg de reFX qui a surement plus d'infos que nous sur Audiofanzine. Sur le site de reFX, tu as un système de ticket que tu peux envoyer au support. L'équipe reFX est réputée très réactive. http://refx.com/support/

http://soundcloud.com/bat-manson

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 22:02:55 ]

5
non non, c'est pas du tout ca.

Dans live, il y'a 2 dossiers pour choisir les plugs, et synthé virtuel.

Un s'appelle VST et l'autre s'appelle AUDIO UNITS.

Dans le repertoire AUDIO UNITS on retrouve les meme plugs que dans le repertoire VST, mais ils sont en AUDIO UNITS.

Et c'est ce NEXUS la qui me fait planter. Pas le NEXUS VST qui lui marche impec.

Moi je n'utilise que le VST, donc jamais de problème.

Mais j'ai souvent des projets partagés avec des amis, ils commencent, je finalise, et quand ils piochent dans le repertoire AUDIO UNITS, car ca marche chez eux... chez moi, inévitablement, ca plante quand je met leur projet en lecture
.
Et le probleme, est uniquement sur le NEXUS AUDIO UNITS. PAs sur les MOOG audio units, ou meme le B4 en AUDIO UNITS.

J'ai ouvert un sujet chez Refx, et chez ableton, mais il mettent des plombes a répondre.

La derniere fois, un pote m'a envoyé un track à terminer, il avait pris tout ces NEXUS dans le repertoire AUDIO UNITS de LIVE.
Vu que ca plantait chez moi, il a du remplacer tout ces AUDIO UNITS par les NEXUS VST, et retrouver tous les sons, tous les synths... pour que je puisse moi prendre le relais sans souci...

Voila je ne peux pas etre plus clair batman14. Merci de ton aide.
6
Pour le moment demande juste à tes collègues d'utiliser les versions VST alors. Cela ne changera rien pour eux dans Live... et puis tu auras peut être une réponse de Refx un jour.

http://soundcloud.com/bat-manson