Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 495 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!
Bonjour,
Je viens de faire le grand saut et de passer sur Mac.:bravo:
Un Mac mini 2011 version server avec i7 quad et des disques à 7200t.
Donc je pensai être tranquille venant d'un vieux Pc pentium 4.
Hors surprise, après install de la dernière version de live sous lion et la réouverture d'un projet qui tournait tranquille sur mon Pc, j'ai des clignotements intempestifs du clip de surcharge disque avec les craquements qui vont avec!!!!:oo:
Pourtant, c'est un projet pas super lourd...
Il y a 5 pistes audio et 4 pistes midi avec des vst ( pardon des audio unit maintenant).
Comme tout est neuf, ça vient pas d'un disque trop plein ou pas défragmenté.
Mes fichiers de projets avec les samples audio sont sur le 2ème disque donc il tourne indépendamment du 1er avec l'application.
Des idées, parce que je commence à regretter mon Pc... Et j'ai peur pour les enregistrements en 8 pistes simultanées!:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mac c'est de la daube :non: ! PC'est mieux ... ;)
12
Oui mais un PC avec 80% de ressource CPU sous live c'est moins bien.
Et ca m'avance pas trop... :lol:

[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 08:54:58 ]

13
Mac c'est de la daube ! PC'est mieux ... 

Un mac n'est rien d'autre qu'un PC bien construit.
On compare 2 OS différents mais pas 2 architectures identiques.
Puis vla la comparaison...

Pour revenir au problème.

As tu essayé avec un OS non serveur, quel OS utilises tu ?( peut etre une incompatibilité de driver....un OS serveur n'est pas vraiment adapté à une DAW )

As tu tenté une reinstall complete du mac ?

Je connais pas mal de potes qui ont une traveler et aucun n'a ce genre de souci.
Malheureusement aucun sous mac mini et encore moins sous leopard ou snow leopard serveur.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
Salut je vais peut être dire une connerie
mais (,,??...)
sur pc j'avais des craquements intempestif uniquement en adat (et motu 2408mk2)
et le fait d'avoir desactivé le swap a subitement retiré les craquements
(j'ai encore un très légé craquement qui intervient de temps à autres) mais rien de vraiment dérangeant
à savoir que l'accès à la memoire virtuelle ralenti le disk donc: surcharge du disk dur...
ayant vu ton post je me suis dit que ce problème n'est donc pas spécifique aux pc?


15
A tester mais je suis septique :)

Voici comment desactiver et reactiver le swap sous OSX :

http://osxdaily.com/2010/10/08/mac-virtual-memory-swap/

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

16
à ceci j'ajoute que au démarrage de windows j'avais 47 processus actif
j'ai finalement trouver une solution pour ne démarrer que les services de base (nécéssaire à la mise en route de xp)
et la moins de 10 processus actif ...
donc moins d'accès a la memoire....
il doit y avoir quelques chose de similaire sur vos machines
17
Je suis sous Lion!!! Il est tout neuf! Tout juste sorti de la boite et je devrais déjà le réinstaller??? Putain si c'est le cas, ça me fait mal d'avoir acheter un Mac!
Sinon, c'est quoi le swap? Est ce vraiment normal d'aller bidouiller un Mac tout neuf pour faire fonctionner une carte son qui à trois mois???
Ça commence à me gonfler sévère cette histoire!
En tout cas merci de vous pencher sur mon problème et désolé pour mon énervement!
18
L'informatique est l'informatique, Mac ou pas...
Sinon la soluce c'est vérification :
- des versions de pilotes de ta carte, la plus récente marche mieux en principe
- des versions de plugs (en 32 ou 64 bits?), idem
- version de Live
Si tout ça est ok, tente une reinstall de l'ordi.

Bon courage !
19
Après il y a aussi des histoires de chipset firewire incompatibles avec les Motu sur certains Macs.
20
Le swap c'est le fichier d'echange.
Le mac mini n'est pas le meilleur mac pour fair une DAW ca c'est certain, d'autant plus avec un OS serveur.
Logiquement ca ne devrait pas poser de probleme ( pour en avoir fait l'expérience avec snow leopard serveur ) mais on ne sait jamais, Lion etant un OS jeune.

Il ya effectivement des soucis de chipset incompatibles avec certains mac donc c'est un point à verifier.

Tu peux aussi essayer un demarrage en 32bit pour voir si tu rencontres le meme souci, pour cela maintiens les touches 3 et 2 appuyees au demarrage.

As tu contacté Motu ?


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541