Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 3 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Surcharge disque dur avec Mac mini tout neuf!!!!
Bonjour,
Je viens de faire le grand saut et de passer sur Mac.:bravo:
Un Mac mini 2011 version server avec i7 quad et des disques à 7200t.
Donc je pensai être tranquille venant d'un vieux Pc pentium 4.
Hors surprise, après install de la dernière version de live sous lion et la réouverture d'un projet qui tournait tranquille sur mon Pc, j'ai des clignotements intempestifs du clip de surcharge disque avec les craquements qui vont avec!!!!:oo:
Pourtant, c'est un projet pas super lourd...
Il y a 5 pistes audio et 4 pistes midi avec des vst ( pardon des audio unit maintenant).
Comme tout est neuf, ça vient pas d'un disque trop plein ou pas défragmenté.
Mes fichiers de projets avec les samples audio sont sur le 2ème disque donc il tourne indépendamment du 1er avec l'application.
Des idées, parce que je commence à regretter mon Pc... Et j'ai peur pour les enregistrements en 8 pistes simultanées!:???:
2
3
Salut,

Franchement c'est pas normal ton truc.
Je n'ai jamais utilisé de mac mini pour faire du son mais un projet tel que celui la ne devrait en aucun cas poser problème.

Utilises tu bien la version 8.2.7 de live ?

As tu tenté une reinstall complete du mac ?

Quelle carte son utilises tu ? les drivers sont ils à jour et compatibles Lion ?

J'utilise Live avec Lion sur mon macbook pro ( avant un 13 pouces 2.53ghz avec hd5400 et maintenant 15 pouces i7 avec disque ssd ) et j'enregistre, sans aucun problème de ce type, 18 pistes en simultané.

Quand est il si tu crée un nouveau projet vide et que tu y met une dizaine de pistes audio ?


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 09:11:51 ]

4
Beh non je trouve pas ça normal du tout.
Ma Carte son est une Motu Traveler Mk3 compatible avec Lion donc...
Mais je trouve que la latence est pas top faut que je descende le buffer à 256 pour passer en dessous des 20ms... C'est peut etre normal mais je pensai que la différence serait bcp plus grande qu'avec mon P4.
Je vais testé plein de trucs ce WE mais moi qui pensait etre tranquille en prenant Mac, après c peut etre un truc tout con... Mais qd même. Je me disais fini les bidouilles informatiques enfin un truc plug and play....
Bref.
Si tu as des pistes, je sais que j'ai BFD2 qui met peut etre le bronx. Mais je suis pas sur.
Surtout que j'ai des petits bruits parasites de temps en temps dans les monitoring même si il y a rien en lecture.
Merci du coup de main!
5
Bon et bien après plein de tests, j'y comprends rien....
J'ai enlevé tout ce qui pouvait poser "problème", ca change rien!!!!

Alors j'ai repéré plusieurs choses qui resserrent le problème : avec mon Pod Xt en carte son, plus de problème : donc ca vient pas du Mac mais de la carte son...(enfin je crois...)
Deuxièmement, ça le fait que sur les premières entrées, celles qui intègrent un préamp.
Ca le fait sur d'autres DAW, donc ca vient pas de Live.
J'ai essayé de voir quand les bruits apparaissent.
Ils arrivent quand je crée une piste audio avec l'un des premières entrées de la Motu selectionnée en input, même je désactive le monitoring de la piste. confused
Les bruits augmentent quand je mets un plugin genre compresseur sur la piste. Attention, je dis pas que les bruits sont plus forts je dis qu'ils sont plus nombreux. D'ailleurs les faders de Live n'agissent en rien sur le volume des parasites(ni celui de la piste ni le master).

Je voix clairement sur les vu mètre de logiciel de gestion de la carte( Cuemix) des parasites en sortie mais rien du tout en entrée.
D'ailleurs il y a des parasites qu'il y ait quelques chose de brancher en entrée ou non.

Je crois que c'est la partie carte son qui à un problème, mais juste la partie interface audio, car en standalone, y'a pas de problème, la carte fonctionne nickel sans aucun bruit.


J'ai envoyé une requête à Motu pour savoir ce qu'ils en pensent.

Mais quand je vois la réputation du service après vente de Motu, j'ai peur. Enfin déjà je peux encore faire jouer la garantie si ca vient d'elle...

Je vais essayer voir sur un autre ordi voir si c'est la carte en elle même ou les drivers sous Lion qui posent problème...

Après je sais plus!!!
6
Hello,

Alimentes tu ta traveler ?

Sinon ta description ressemble à un probleme materiel.
Fais un test sur un autre ordi pour voir si le probleme ne vient pas de la carte son elle meme.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

7
J'ai essayé avec l'alim séparée et via le bus firewire. C'est le même problème.
8
Et sur un autre ordi ca donne quoi?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

9
J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer sur un autre ordi...
Je donne des news dès que j'ai essayé!
10
Bon ben j'ai essayé avec un PC en XP et ça fait pas de bruit!!!!
Alors là je sais plus...