Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça commence à me gonfler cette histoire

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 072 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ça commence à me gonfler cette histoire
bonjour, je suis très heureux d"ableton mais désolé je coince sur le mix en effet

je n'arrive pas a mixer controler avec ma table analogique les clips sur les piste audio

insupportable j'ai pourtant maté lu des tuto , rien ne se passe au niveau du contrôle

c'est insupportable, limit je casse tout, est ce que quel qu'un peut maider

ps j'ai bien branché la sortie 1/2 , dans les périphériqes, sur la carte, sur le menu session bref

jack to the sound of the underground

2
Je n'en ai aucune idée mais je vais passer à Live très bientôt donc je pose ma chaise ici et je remonte ton message au passage.

 

 

 

3
Salut je ne connais pas live non plus mais tu parles de table analogique et de sortie audo, tu ne confonds pas avec le midi ? parce qu'une table analogique ne sers pas de controleur .
4

Oui je pense qu'il y a malentendu avec les noms.

Si tu as une table analogique il te faudrait une carte son à plusieurs sorties, les brancher sur ta table, paramétrer livre pour que chaque piste = une sortie de la carte, et enfin repiquer le master de ta table vers une entrée de ta carte, ce qui fait beaucoup de câbles et converssions pour pas grand chose au final.

Si le soucis c'est le déclenchement des clips voir du côté d'un controleur dédié à live (type APC40 / Launchpad).

L'APC 40 te permettras de pouvoir contrôler et le déclenchement des clips, et aussi les faders de tes pistes ainsi que les pistes de retour et autres bind assignables.

 

Mais le mieux serait que tu nous ré-explique ton problème bave

Oh U m4d ?

 

 

5
merci les gars , je m'attendais pas à tous de messages .. c'est cool

effectivement, on peu assigner un controleur midi mais aussi on peut avec une table analogique

bon pour faire simple, je pense que je suis une bille en branchement car j'ai branché en entrée de la carte la table de mix (ça marche trés bienbien pour enregistrer le son extern) mais merci pour l'info jean bonbeurre, je branche ça en sortie ok mais comment te dire ...

pour mixer il te faut deux sorties donc équivalent aux deux pistes audio d'ableton

ces deux sorties de la carte (j'ai une uc rme) à brancher avec la sortie de la table de mix , mais c'est la que je coince, je branche ça derrière mais ou ? vu que j'aurai 4 fils à brancher .... merci


jack to the sound of the underground

6

Tu pourrais me dire quelle table as-tu stp ?

Oh U m4d ?

 

 

7
Citation :
je n'arrive pas a mixer controler avec ma table analogique les clips sur les piste audio

Citation :
mais aussi on peut avec une table analogique


je comprends pas ce que tu veux faire.
si tu veux pouvoir baisser ou monter les niveaux de tes pistes avec ta table, ça veut dire que tu sors de ta carte son pour rentrer sur la table (une sortie-carte/ entrée-table par piste) puis enceintes.

sinon tu te sert de ta table pour rentrer dans ta carte (enregistrer) et dans ce cas évidemment tu ne contrôle rien sur ce qui se passe après dans l'ordi.

keep on fighting !

8
c'est une amix rmc 83 Jean Bonbeurre, je vais essayer de suivre vos conseils merci beucoup

jack to the sound of the underground

9

Je viens de voir ta table,  tu ne pourras pas controller directement live via ta table, ce que tu peux faire si tu as une carte son avec pluisieurs sorties , c'est de router tes sortie de carte dans les entrées de ta table, mais un controlleur peu le faire aisément.

Ta table est plus vouée à du mix "pur", relié directement à des platines par éxemple.

Oh U m4d ?