Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live7 séquenceur et synth analogique polyphonique?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ableton live7 séquenceur et synth analogique polyphonique?

Slt, ma question est assez complexe, il s'agit d'utiliser ableton de manière peu conventionnelle. Tout d'abord j'ai l'habitude de séquencer des synthés analogiques monophoniques avec ableton, sans soucis.

Mais il y a peu j'ai assemblé un synthétiseur percussif polyphonique hardware, un introspectiv 9090 (clone de TR909 rack 2U sans séquenceur). Et j'essaye de séquencer cette machine avec ableton.

Pour séquencer ce clone de 909 je dois exclusivement utiliser le canal midi 10. J'ouvre une piste midi dans ableton, sélectionne un port midi  et le canal n°10. Et ça fonctionne si je met un kick, mais dès que je place un autre instrument, par exemple un snare sur un pas ou il y a déjà un kick. Les 2 instruments se bouffent entre eux, ça fait du breakbeat tout seul. icon_confused.gif  J'ai essayé d'ouvrir plusieurs pistes midi avec le canal 10 pour séparer les séquences, mais ça fait pareille.

Donc:

- Soit ma machine hardware à un bug. icon_neutral.gif

- Soit il y a un truc que je gère avec la polyphonie et ableton. (genre un endroit à cocher)

Help!

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 15:45:06 ]

2

Bah personne? Ma question serait-elle trop pointue... Je comprend pas parce j'arrive a séquencer une MC307 avec ableton sans sélectionner de canal midi, par contre ça déconne avec le clone TR909 alors que je sélectionne le bon canal. D'un autre côté ça me semble pas anormal que se soit plus facile avec une groovebox vu que les rythmiques sont toutes sur la part R.

 Je poserai bien la question sur le forum AF introspectiv9090, mais on est pas très nombreux.

3
Salut
Heu pointue, faudrait pas non plus........
C'est assez simple en fait. Tu crées un DRUM RACK. Dans ce DRUM RACK tu crées le nombre de PAD par éléments avec des Instruments Externe que tu assignes au canal 10 et à la note de chaques éléments (tu peux même les refaire entrer en canaux audio séparés dans ce même Drumrack vu que chaque PAD à le choix de l'entrée analogique, si ta carte à plusieurs IN ou tu les envoyes dans ta console comme tu veux). Donc PAD 1 canal 10 note DO tu devrais avoir ton Kick Pad 2 note MI ta snate etc etc etc. Ça marche avec mes Jomox dont les éléments partent en séparés dans les tranches Neve et Distressors qui rerentrent dans plusieurs entrées de la Digi192 j'ai donc le séquençage par Ableton (et même le Step Seq de Push), le traitement analogique adéquate et les éléments en eclatés pour effets plug (genre delay flange etc etc etc) dans Ableton.
Si je n'ai pas été très clair je suis un peu dans le coin ce matin, j'affinerais ma réponse.

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 09:46:29 ]

4

Merci va falloir que je teste alors. Je pensais pas qu'on pouvait contrôler des instruments externes avec le drumrack. J'avais déjà contrôlé le µtonic VST qui justement est multi, mais à part ça je connais pas trop le drumrack.

5

Oui @Mr Sourd je voulais dire que ma question différait un peu de celles qui reviennent tjs sur les forums. Du genre au secours mon contrôleur midi fonctionne pas pourtant j'ai bien installé. mrgreen

 

J'ai essayé avec le drum rack ça marche pas. Je dois louper quelque chose. facepalm  Je précise qu'avec mon synth percussif racké introspectiv 9090,

chaque instrument correspond à une touche. Par exemple la BD est sur C1, le sn D1 et etc...

Je commence par ouvrir un Drum Rack, sur le pad C1 je place le vst d'ableton External Instrument, je règle comme il faut external instument MIDI TO --> sur le port midi OUT de ma carte son et je sélectionne le canal 10. Introspectiv 9090 est paramétrée d'origine pour fonctionner  en canal midi 10. Puis je place des notes avec le séquenceur sur l'external instrument. Aucun son de sort sur ma console de mixage harware, même si je passe par le patchmix de ma carte son... Par contre ableton détecte bien le midi, sur le drum rack, l'external, etc... Je comprend pas.

[ Dernière édition du message le 20/04/2013 à 13:37:05 ]

6

Je suis arrivé à sortir quelque chose avec le drum rack mais j'ai le même problème qu'avec une piste midi simple. Les notes des différents instruments se bouffent entre elles...

7
Tu as des options dans ton drum rack sur la gauche clique I/O là tu veras apparaitre les notes valables pour chaque PAD. par défaut elle reçoive sur le note où tu les as mise C Kick D snare mais par défaut elle envoie toute en DO3 et c'est là, dans la colonne PLAY, que tu règles les notes d'envoi. Au lieu de C3 tu mets C1 pour ton kick et D1 pour ta snare.
Essaye comme ça je suis dans le coin pour la suite
8

J'avais compris ça, mais ça marche pas. icon_confused.gif  Par contre si j'ouvre un drum rack que je met qu'un instrument dessus et qu'a côté je met une piste midi simple avec un autre instrument ça fonctionne,  mais j'ai l'impression qu'il y a une légère désyncro. icon_exorbite.gif   Si j'ouvre une autre piste midi avec un 3ème instrument supplémentaire, rien ne va plus. icon_fache.gif  Pareille si j'ajoute un instru supplémentaire dans le drum rack. icon_mad.gif

9
Si sur un simple CLIP midi en canal 10 tu as des soucis quand ta BAR reçoit 2 info de Note On bin j'aurais tendance à conclure que c'est une grosse bouse bien buguer parce 2 notes c'est le minimum......... Ici les Jomox et DSI n'ont aucun soucis avec noire d'info d'automation en midi
10

Et non ma machine ne beuggait pas. mrgreen  J'ai téléchargé MidiDrums1.0 et ça marche parfaitement avec, voilà maintenant j'ai la voie ouverte pour l'assemblage d'un séquenceur Midibox. bave Je vais laisser tomber avec ableton, il y a un truc que je pige pas, c'est pas grave, je voulais juste l'utiliser pour patienter avant de greffer un séquenceur hardware à ce synthé percussif.