Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro midi des synthés et bar

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro midi des synthés et bar
Bonjour,

je souhaiterait bien synchroniser le matériel hardware avec live 8.

Exemple: pour un réglage de buffer à 128 samples

Piste midi--> carte motu midi express xt-->Synth MS20 midifié-->preamp-->convertos-->piste audio
0,023 secondes de décalage

Bon recaler à la main je sais faire, j'ai même essayer un plug latency fixer mais il ne fonctionne qu'une fois que l'on a tout enregistré sinon il rend la piste muette. J'ai essayé dans le menu préférences/midi/ retard de synchro mais alors là c'est carrément aléatoire.

Le but serai de gérer par tranche la latence pour que le hardware ( boites a rythmes, synths, en midi ou trig...) et le software fonctionnent ensembles, même si quand j'appuie sur lecture ou rec, il y a un petit temps de préchargement cela ne me dérangerait pas.
2

0,023 secondes de décalage

indépendamment de la latence d'entrée et de sortie
3
Bon je me répond tout seul:

j'ai trouvé une réponse en partie, l'utilisation d'external instrument plug de live qui permet de regler justement la latence sur les pistes midi. Par contre pour la TR808 qui elle est juste en synchro d'horloge cela ne fonctionne pas.
Et si quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner correctement le retard de synchro d'horloge midi dans les préférences je suis preneur.
4
Citation :
J'ai essayé dans le menu préférences/midi/ retard de synchro mais alors là c'est carrément aléatoire.


Bon je me réponds en m'autocitant, problème résolu avec le retard de synchro de Live 9 qui fonctionne.