Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Update de plugin !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 383 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Update de plugin !
Bonsoir à tous,
Je me posais une question.
Prenons l'exemple d'un plugin "toto" quelconque en version 1.
Si je passe à la version 2 en supprimant la version 1, est ce que Live va comprendre tout seul comme un grand que je suis passé à la V2 ou alors tous mes projets dans lesquels j'ai utilisé la V1 seront obsolètes ?

Merci d'avance.
Jean
2
Ca dépend de plugin, la plupart du temps, la v2 va automatiquement prendre la place de la v1 mais parfois t’auras de mauvaises surprises, avec Waves notamment, et là y’a de quoi s’arracher les cheveux.
Fais systématiquement les presets de tous tes réglages cruciaux (en plus de la sauvegarde du projet) et garde les anciennes versions des plugs que tu as utilisés pour éviter le suicide.
3
Merci de ta réponse.
Je vais voir parce que garder les anciennes versions des plug, ça va bien 5 minutes mais y a un moment ça commence à peser :/
Jean
4
En fait, je voulais dire : garder dans un coin de ton disque dur - ))) pour pouvoir les réinstaller plus tard en cas de besoin (si un jour tu veux revenir à ton ancien projet), pas forcément sur le même ordi car les versions différente ne sont pas toujours compatibles entre elles.