Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet automatisation des enregistrements et de la lecture des séquences

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion automatisation des enregistrements et de la lecture des séquences

Bonjour

 

Est il possible sur Live de programmer l'enregistrement et le déclenchement des séquences tel que, en laissant "défiler" Live : 

Je joue un truc à partir de la mesure 1, live enregistre automatiquement et seulement de la mesure 4 à la mesure 12 (pas avant).  Après avoir arrêté l'enregistrement à la mesure 12, Live me rejoue les 8 mesures enregistrées à la mesure 20.

J'ai beau fouiller un peu partout mais je ne trouve que des infos sur le bouclage. Ca n'est pas ce que je cherche. Je souhaiterai programmer l'enregistrement et la lecture de différentes pistes audio à des moments différents.

 

Jusqu'à présent j'utilise des loopers, mais j'aimerais bien m'en passer. Ca serait sympa de me dire si c'est faisable ou non.

 

A++

 

2
Oui c'est possible de plusieurs manières. Avec les marqueurs REPèRE (ou SET) par exemple. Tu as aussi assignation des fonctions en midi ou en keyboard etc etc etc Bref comme d'hab chacun voit sa méthode
3

merci ! Je vais pouvoir me pencher là dessus...

 

4

Bon je n'y suis pas arrivé...

Je ne vois pas comment attribuer par exemple la fonction enregistrement à un marqueur -désolé je débute sur live...)

De plus j'aimerai que l'enregistrement puis la lecture soit programmés pas qu'il soient déclenchés par une touche du clavier ou à un controleur midi.

 

5

Bon... Si jamais ça intéresse quelqu'un : N'ayant pas réussi la solution de Mr Sourd, le moyen que j'ai trouvé pour programmer des enregistrements et des lectures est d'utiliser le plug in "Looper" de live 8 et de faire des automations de lectures et d'enregistrements.