Sujet de la discussionPosté le 11/04/2013 à 13:21:30automatisation des enregistrements et de la lecture des séquences
Bonjour
Est il possible sur Live de programmer l'enregistrement et le déclenchement des séquences tel que, en laissant "défiler" Live :
Je joue un truc à partir de la mesure 1, live enregistre automatiquement et seulement de la mesure 4 à la mesure 12 (pas avant). Après avoir arrêté l'enregistrement à la mesure 12, Live me rejoue les 8 mesures enregistrées à la mesure 20.
J'ai beau fouiller un peu partout mais je ne trouve que des infos sur le bouclage. Ca n'est pas ce que je cherche. Je souhaiterai programmer l'enregistrement et la lecture de différentes pistes audio à des moments différents.
Jusqu'à présent j'utilise des loopers, mais j'aimerais bien m'en passer. Ca serait sympa de me dire si c'est faisable ou non.
A++
Anonyme
443
2Posté le 11/04/2013 à 14:12:47
Oui c'est possible de plusieurs manières. Avec les marqueurs REPèRE (ou SET) par exemple. Tu as aussi assignation des fonctions en midi ou en keyboard etc etc etc Bref comme d'hab chacun voit sa méthode
Bon... Si jamais ça intéresse quelqu'un : N'ayant pas réussi la solution de Mr Sourd, le moyen que j'ai trouvé pour programmer des enregistrements et des lectures est d'utiliser le plug in "Looper" de live 8 et de faire des automations de lectures et d'enregistrements.