Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros projet sature uniquement avec carte son externe

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion gros projet sature uniquement avec carte son externe
Bon je ne comprend pas, si j'ouvre un gros projet avec live 9 64 bits sur mon macbook pro pas de problème pour le lire même à 174 sample ( snow leopard I7 8go )
Si j'utilise ma carte son une rosetta 800 en lecture seule la jauge monte à plus de 100 % et craquements... même avec les samples au maxi
Testé avec une autre carte, motu 16 track, idem.

C'est déconcertant
2
Bon Alors je continue avec mes experiences:

Si je lance le projet et connecte la carte son après (en firewire) et la selectionne dans pref audio ça fonctionne.
Si je lance le projet avec la carte son déjà connecté craquements...
3
T'as pas une mise à jour Pro Audio dans tes "mises à jour logiciel"
4

Ben j'ai cherché mais la seule mise à jour Pro Audio est celle 1.1 dépassé depuis longtemps.
5
De plus en plus étrange:

pour résumer:
Si je lance un gros projet avec live 9 carte son interne du macbook pro tout va bien, si je passe sur les enceintes de l'écran display port en thunderbolt tout va bien.
Si je lance le projet avec ma carte son Rosetta 800 x-fire la le Cpu tape dans le rouge direct, si je repasse sur les enceintes du display port (via les préferences audio) ça tape dans le rouge aussi.
Si je lance le projet avec la carte son rosetta débranché et que je la branche après ça fonctionne.
Testé avec une autre carte son Motu, mêmes effets

Help!
6
Bon j'ai trouvé, rien à voir avec live, c'est un problème mécanique, trop de poussière dans les ventilateurs du mac, donc Task qui utilisait toutes les ressources système pour refroidir le processeur.

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 14:15:45 ]