Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/10/2013 à 01:33:59gros projet sature uniquement avec carte son externe
Bon je ne comprend pas, si j'ouvre un gros projet avec live 9 64 bits sur mon macbook pro pas de problème pour le lire même à 174 sample ( snow leopard I7 8go )
Si j'utilise ma carte son une rosetta 800 en lecture seule la jauge monte à plus de 100 % et craquements... même avec les samples au maxi
Testé avec une autre carte, motu 16 track, idem.
C'est déconcertant
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/10/2013 à 02:09:17
Bon Alors je continue avec mes experiences:
Si je lance le projet et connecte la carte son après (en firewire) et la selectionne dans pref audio ça fonctionne.
Si je lance le projet avec la carte son déjà connecté craquements...
0
Anonyme
443
3Posté le 08/10/2013 à 08:28:47
T'as pas une mise à jour Pro Audio dans tes "mises à jour logiciel"
0
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 08/10/2013 à 12:54:08
Ben j'ai cherché mais la seule mise à jour Pro Audio est celle 1.1 dépassé depuis longtemps.
0
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 09/10/2013 à 16:20:45
De plus en plus étrange:
pour résumer:
Si je lance un gros projet avec live 9 carte son interne du macbook pro tout va bien, si je passe sur les enceintes de l'écran display port en thunderbolt tout va bien.
Si je lance le projet avec ma carte son Rosetta 800 x-fire la le Cpu tape dans le rouge direct, si je repasse sur les enceintes du display port (via les préferences audio) ça tape dans le rouge aussi.
Si je lance le projet avec la carte son rosetta débranché et que je la branche après ça fonctionne.
Testé avec une autre carte son Motu, mêmes effets
Help!
0
chcrosne
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 16/10/2013 à 14:13:03
Bon j'ai trouvé, rien à voir avec live, c'est un problème mécanique, trop de poussière dans les ventilateurs du mac, donc Task qui utilisait toutes les ressources système pour refroidir le processeur.
0
[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 14:15:45 ]