Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug Introuvable sur Ableton

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bug Introuvable sur Ableton
Bonjour à tous, j'ai sur PC windows 7 64 Bits, Ableton Live 8.2.2 d'installé.
Depuis hier, je ne comprend pas : Un bug complètement dingue et pourri est arrivé et en plus je ne sais ABSOLUMENT pas comment ....
C'est très simple, j'ouvre un nouveau Set live, vierge : juste une piste audio et une piste MIDI et rien d'autre dessus. Sur Abl j'ai trois machine de connectés ( et fonctionnelles ) un SL MkII 61 touches, un launchpad S, et une machine appelé "Code" de livid instrument.
Lorsque je passe en MIDI learn pour assigner des touches ( toujours sur ce projet vierge, mais ça pourrait être un projet avec plein d'instru etc aussi ) et que j'attribue les touches de mon clavier, mon code et mon launchpad tout fonctionne : Je repasse dans Live normale. Mais quand j'utilise les touches attribuées, un SON DE PIANO est émis à chaque fois !!! Exemple : MIDI Learn -> Attribution la fonction muter/demuter la piste 1 à un PAD de mon Launchpad. Fermeture MIDI learn. Et maintenant, si je modifie le Mute/Demute il sort un son de piano ! Et je sais pas ce qu'il fout la ce son ! En plus aucun reçu sonore sur la Piste Master, et j'ai aucun autre Logiciel ouvert !
C'est à rendre fou ...
2
Un grand classic, il te faut décocher le "petit piano" en haut à droite (entre le crayon et KEY) qui transforme ton clavier informatique en clavier musical, hyper pratique quand il faut (dans le train, dans le salon ou la cuisine par exemple). Donc comme sur les 1000 fois sur ce forum, où l'on crie au gros vilain bug, vient du mauvaise utilisation de l'utilisateuricon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 10:18:11 ]

3
Effectivement, je suis absolument désolé... Ce serait un peu long à expliquer mais j'ai eu un bug avec toutes machines ( maintenant résolu ) j'avais du remettre les drivers de mon PC à jour etc etc un bordel sans nom et comme du coup après avoir tout réparé j'entendais ce son abrutissant de piano je me disais "put... qu'est ce que j'ai encore foutu ..."
Donc je n'ai pas cherché d'explication rationnelle alors que j'aurais dû !
Excuse moi.

Edit :
Je corrige ! J'ai bien décoché le piano en haut à droite ( comme tu me l'as indiqué ) mais lorsque j'utilise le launchpad pour naviguer de "session" à "user 1" ou 2 ou encore "mixer" le son insupportable du piano persiste !

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 18:12:03 ]

4
Désolé pour le coup je ne suis pas utilisateur du launch pad, mais tu as du toucher aussi les préf midi, regarde ce qu'on LauchPad envoi et reçoit et coupe ce qui t'es inutile.
5
Encore pire, toutes mes machines font ça, mais que lorsque je touche au "mute/demute" et avec une assignation. En gros MIDI learn -> assignation Mute/demute sur une touche quelconque de mes machines, je quitte le MIDI learn et la si j'utilise la touche, malheur ... Des sons de piano horribles à n'en plus finir. J'ai passé pas mal de temps dans l'interface MIDI sync et rien à faire ...
J'ai remarqué un truc depuis le bug : Dans les menus déroulants Pref -> MIDI Sync -> Entrée; Sortie quand je choisi le launchpad S Je n'ai plus "launchpad S" mais "5-Launchpad S" Comme si il était à un port USB différent ? De même pour mon SL mkII J'ai "MIDIin2 SL" Alors que j'avais "MIDIin SL".
Je psychote surement, mais c'est très embarrassant pour travailler sereinement ...
Si ça vous ai déjà arrivé et que vous avez résolu le problème ...
6
Tu n'es donc plus en "Télécommande" dans les Préf midi mais sur "Piste". Remet toi en télécommande only
7
C'est fait, mais aucun changement ne s'est produit ...
J'avais tout décoché dans la liste "Piste" et laissé juste la partie "télécommande" comme tu m'as indiqué .