Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement automatique de scene en fin d'intro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 427 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changement automatique de scene en fin d'intro
Bon, je suis un vrai novice comme on en fait plus avec Ableton Live. Je suis en train de "créer" mon premier morceau. J'ai préparé une intro arythmique que j'ai glissé dans un clip en mode session. La scène 2 contient un clip qui tourne en boucle, la scène 3 aussi, la scène 4 est un break arythmique lui aussi, avant une autre boucle etc...
Je voudrais que la scène 2 soit lue automatiquement à la sortie de mon intro, idem, pour la scène 4.
En cherchant sur AF, j'ai trouvé un morceau de poste avec une "émulation de port midi" mais je n'y comprend rien. Je travaille sur un macbook pro de 2012 avec Live 9.
Merci de votre aide à tous et à toutes.
2
Tu peut indiquer a un clip de passer au clip suivant a la fin de sa lecture .

Dans ton clip, tu ouvre la section Launch , le petit L en bas a gauche .
Tu vois Follow Action dans cette section .
Tu programme ici l'action du clip aprés sa lecture, tu vas donc lui dire de lire le prochain clip, pour ça, tu vas choisir next dans l'action B, tu n'oublie pas de regler les chances a 1, pas a zero, sinon, il n'y a aucune chance pour que sa arrive ...
Ensuite, juste en dessous de l'écriture Follow Action, tu as la possibilitée de choisir aprés combien de boucles ton clip va effectuer l'action, par défoult : 1 .

j'éspère être a peu prés clair, c'est pas facile a expliquer de loin ....

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

 

3