Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore la latence

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 248 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore la latence
Bon, je craque de recaler tout à la main en changeant à chaque fois le 1.1.1 dans les clips.
Il doit y avoir une solution.
Quand j'enregistre, j'utilise un monitoring en sortie de table direct donc pas de latence. Mais après à la réécoute comment faire pour que le clip ai compensé automatiquement le retard du à la latence, avec la wave du clip commençant au bon endroit.
2
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème, mais tu peux utiliser les delays de chaque piste. pour le faire apparaitre, il faut cliquer sur le "D"

http://en.wikiaudio.org/images/c/c7/Tenori_Ableton_Live_setup_pic5.png

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

3
Oui ça j'ai déjà essayė mais cela ne fonctionne pas.

Pour essayer d'être plus clair, quand j'enregistre en audio par exemple une boîte à rythme hardware qui est déclenchée par la synchro, la wave du clip ne va pas commencer sur le 1 temps pile chaque temps va être décalé de quelques milisecondes, plus ou moins selon le réglage du sample/buffer.
bon là c'est facile à recaler, mais si c'est un instrument joué en direct qui ne commence pas sur le premier temps avec en plus un feeling qui ne supporte pas le quantize, là cela devient galère.

En gros ma question c'est par rapport à la latence définie dans les préférences n'y a t'il pas un moyen simple d'avoir l'enregistrement qui compense pour qu'après a la relecture tout soit carrė auditivement et visuellement dans le clip.
4
Salut
Normalement tes clips devraient être carré en sélectionnant la compensation automatique dans les options. Si c'est pas le cas la latence provient de ton hard ou de différents routages avec ta carte son et donc tu peux compenser manuellement avec les effets external audio effect ou external instrument.

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 21:16:23 ]

5
salut
vérifie les affinités des cœurs de ton processeur dans le gestionnaire de tache(si tu as un multicore)
6
Merci pour vos réponses.

Alors oui la gestion multicoeur est activée, la compensation automatique aussi.
Si j'utilise la compensation de délay par piste cela fonctionne en écoute seulement mais pas visuellement dans le clip et après si on veut ajouter un groove ou recaler une note cela devient galère.
Pour le hardware c.est une apogee Rosetta 800 avec une horloge interne et un MacBook Pro.

Je cherche.
7
Le décalage est toujours le même ? :noidea:
Si c'est le cas tu devrais pouvoir indiquer la valeur en ms dans les préférences de live.
Préférences > audio > compensation d'erreur du pilote
Pour connaître le décalage c'est relativement simple, avec external audio effect tu fais une boucle entre une sortie et une entrée, tu enregistres à travers la boucle... (geler> écraser) Tu regardes le décalage et tu rentres la valeur dans les préférences.

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 15:35:04 ]

8
Alors que ma latence générale est de 13ms j'ai un retard de 16ms et si dans les préférences je change la valeur de la compensation d'erreur du pilote cela ne change rien toujours le même.retard que je mette -17ms ou même +320ms.
comprends pas.
9
Je pense que tu as vérifié,
Mais je voulais dire:
Dans le gestionnaire de tâche windows,une fois que live est lancé,tu clic droit sur le processus et ensuite affinités et là vérifie que tous les coeurs sont cochés

;)
10
Je pense que tu as vérifié,
Mais je voulais dire:
Dans le gestionnaire de tâche windows,une fois que live est lancé,tu clic droit sur le processus et ensuite affinités et là vérifie que tous les coeurs sont cochés

;)