Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème pitch bend Ableton Live

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 758 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion problème pitch bend Ableton Live
Salut à tous,

j'utilise un harmoniseur vocal TC Helicon pour les besoins du live dans mon groupe. J'ai un ordi sous live qui envoi les séquences midi dans l'harmoniseur. J'utilise le paramètre de pitch bend pour gérer les transitions entre les notes, pour avoir un rendu plus naturel mais propre, en simulant une sorte de portamento.
J'ai longtemps eu des soucis avec les séquences que j'importais dans live (et que j'éditais sous Logic). Les valeurs "0" étant souvent remplacées par des "+7" (j'ai jamais compris pourquoi). Le fait est que depuis Logic, je n'ai jamais de problème (sauf que Logic, c'est pas très adapté à ma config sur scène).
Bref, comme ça sonnait toujours faux, j'ai fini par refaire les courbes pitch bend dans Live. C'est mieux. Mais c'est pas encore ça. Il me reste toujours des bugs sur un morceau. Parfois ça va, parfois ça va pas... et je comprends pas pourquoi.

Je trouve que l'édition du pitch bend dans Live est mal foutue. On a accès à des valeurs tout à fait loufoques (est-ce la valeur midi en 7 ou 14 bits ? On ne sait pas). Le "0" est très difficile à obtenir. Quand on change la courbe à la main, la valeur saute approximativement de plusieurs dizaines de points (ce qui est vraiment énorme pour un paramètre de pitch bend)... C'est vraiment casse pied.

Je m'en sert mal ?
Certains ont-ils déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 11:45:54 ]

2
3
pas l'ombre d'une explication ?