Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/01/2018 à 01:26:47Aide pour achat
Bonjour, après quelques temps d'utilisation gratuites, je compte bien acheter le logiciel ( qui offre une upgrade gratuite vers la version 10 ! ) mais je me posais quelques questions avant de passer à l'achat.
J'ai fait des recherches et il est apparemment possible d'être éligible à l'offre étudiante en étant à la fac. Néanmoins les sujets qui en parlait que j'ai pu trouver sur internet dataient un peu, sachant que je fais une fac qui n'a aucun rapport avec la musique, puis-je quand même bénéficier de l'offre ?
La deuxième question porte sur sur la version standart ou suite, je me demandais si les 150€ d'écarts étaient justifiés pour des samples et quelques VST/effets tels que le plutôt célèbre opérator ou bien le futur wavetable ( qui m'as l'air d'une copie de serum, à voir.. )
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et bonne année !
Edit: Je me demandais aussi si les upgrades au sein de la même version était gratuite, par exemple si j'ai acheté la version 10, je n'aurais rien à payer jusqu'à la 11 ou bien si je devais payer pour passer à la 10.1 , 10.2 etc.. Et, pourrais-je utiliser une license sur 2 machines différentes ( et bientôt une 3ème car je dois en changer une )
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 01:45:02 ]
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 05/01/2018 à 02:19:04
Pour la première requete , pose la question via un commerciaux , ils sont la pour ça ... pour les synthé intégrés , je suis sous Komplete et V collection et cela me semble superflu , puisque j ' ai un Waldorf Blofeld et Massive . Pour les effets je dispose bien sur du négligé Max for live , intégré de facto et sans prise de tète dans la 10
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 08:42:39 ]
Ray-Me
4689
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
3Posté le 05/01/2018 à 08:35:01
Rien que pour M4L les 150€ sont justifiés. Sinon pour la licence étudiant il te faut juste une carte étudiant,peut importe dans quel domaine tu étudies.
Les MAJ seront gratuites jusqu'à la 11. Normalement.
0
darklinux
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
4Posté le 05/01/2018 à 08:39:44
Oui , les mis à jour mineurs sont gratuite ... Ce n 'est pas Steinberg , mais Ableton !
0
[ Dernière édition du message le 05/01/2018 à 08:43:34 ]