Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Insérer effet audio sur piste midi

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Insérer effet audio sur piste midi
Bonjour,

Je débute sur Ableton. Je l'utilise pour séquencer mes synthés et bar. Je le fais en configurant les in/out via external instrument que je glisse sur des pistes midis. Pas de soucis de ce côté-là. Cependant je ne parviens pas à ajouter d'effets. Lorsque je glisse un effet sur la piste midi juste après le module external instrument, il se glisse bien mais n'a aucune impact sue le son. Pareil lorsque j'envoie le send A ou B sur les aux d'effets, nada.

Cela vous parle t'il?
2
En fait j'ai le direct monitoring de mes enceintes les pan ou volumes ne marche pas non plus, pourtant je vois les indicateurs de volumes bouger dans les effets les sends...
3
Tu vois les indicateurs de volume des sends bouger. En est-il de même pour la piste Master de Live ?

J’espère ne pas faire une remarque idiote. Mais si ta carte son est réglée de sorte à entendre le direct monitoring, ce n’est dès lors pas le son qui vient de Live que tu entends mais celui qui boucle dans ta carte.

[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 12:39:59 ]

4
Pour séquencer des bar et synthé ok donc du midi
Mais pour l'audio tu fonctionne comment??
Tu as une carte son? Beaucoup d'entrées?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

5
Merci pour vos réponse!

J'avais déjà bypaasé le monotoring direct mais j'avais encore un soucis d'I/O.
Ca y est maintenant j'ai bien le retour du Daw et des effets.
Mais d'une manière générale je galère grave... Je viens de protools et souhaitais passer à Ableton pour gagner en temps et en créativité mais force et de constater que ca me ralentit énormément de devoir apprendre un nouveau système. Question con, juste entendre le metronome? jouer plusieurs instrus midi en même temps avec son clavier maître?

Firestudio tube en carte son: 10 XLR in, 6 line IN/OUT et une carte midi prodipe pour la communication.
Je compte passer sur une apollo 16 prochainement.
6
Citation :
Mais d'une manière générale je galère grave... Je viens de protools et souhaitais passer à Ableton pour gagner en temps et en créativité mais force et de constater que ca me ralentit énormément de devoir apprendre un nouveau système.

Ça m’est arrivé aussi en venant d’un autre système, surtout quand on le connait vraiment très bien. On cherche parfois de midi à quatorze heures en s’appuyant sur ses anciens réflexes.

C’est pourquoi certains producteurs soutiennent que le meilleur DAW est tout simplement celui qu’on connait le mieux…

Citation :
Question con, juste entendre le metronome?

Il s’agit de l’un des boutons dans le coin supérieur gauche de l’interface. Tu peux lui assigner un raccourci midi ou clavier, si tu le souhaites.

2849614.png

Citation :
jouer plusieurs instrus midi en même temps avec son clavier maître?

Pour jouer plusieurs VST simultanément, le plus simple est sans doute de les rassembler dans un rack d’instrument. Tu peux ensuite introduire tous les effets ou réglages que tu veux pour chacune des chaines d’instrument.

2849615.png

Regarde dans la doc. en ligne, le chapitre dédié au rack d'effets et d'instrument.
https://www.ableton.com/en/manual/instrument-drum-and-effect-racks/

[ Dernière édition du message le 03/01/2020 à 19:35:06 ]

7
Ok merci, en fait c'était pour contrôler plusieurs synthés en même temps je n'arrivais pas à armer plusieurs pistes à la fois mais c'est réglé.
Malheureusement j'ai malgré l’optimisation des prefs une latence qui rends inutilisable cet config avec des effets de delay et reverb de chez waves ou autres...
Je crois que je vais finir par prendre 2/3 pédales à coller au cul de mes machines ca sera plus simple!