Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible de connecter une manette ps4

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
1 impossible de connecter une manette ps4
Bonjour,

Pour un projet musical avec des enfants, je cherche à contrôler ableton live 10 avec des manettes de consoles. J'ai déjà réussi via le logiciel Osculator à connecter des wiimote. Par contre, je n'arrive pas à faire fonctionner une manette de ps4. J'ai essayer plusieurs patch maxforlive, et aucun ne détecte la manette. D'ailleurs le mac ne détecte pas la manette (j'ai testé sur 2 mac différents sous catalina). Pourtant la manette fonctionne bien avec la ps4, et le bluetooth du mac aussi (puisque les wiimotes sont détectées).

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner une manette ps4 sous macOS catalina avec live ?

Merci
2
Je n’ai pas d’expérience avec les manettes de la PS4. Mais, d’après ce que j’ai lu sur le web, il est possible de connecter ce périphérique via un câble micro USB.

Si le périphérique est reconnu, tu devrais le trouver dans l’entrée "Matériel (Hardware)" du Rapport Système (Menu Pomme → À propos de ce Mac).

S’il ne l’est pas, il est peu probable que Live puisse s’y connecter. Le problème est sans doute à chercher en en amont du logiciel d’Ableton.