Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ne pas utiliser pour tracker un live en multiplets depuis une console

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ne pas utiliser pour tracker un live en multiplets depuis une console
Salut,

Tout est dans le titre, j'ai eu des crachottements toutes les deux minutes sur toutes les pistes en même temps.

Consoles utilisées :

Yamaha 01V96
Allen & Heath SQ6

Bref à éviter c'est une catastrophe
2
Tu as raison. Live n’est pas l’outil le plus approprié pour remplir ce genre de tâche.
3
A coté de ça un protools native peut s'arrêter intempestivement s'il est débordé, quel soft conseillerais tu pour être tranquille ?

Pyramix ?
4
Salut,
tu peux tester Reaper qui est très léger et bien adapté pour ce genre d'application.
je te conseille aussi d'augmenter les buffers de ton interface audio au maximum quand tu enregistres, ça réduira la charge sur le processeur de l'ordinateur

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 11:52:55 ]

5
Je vais tester Reaper, il y a encore une version gratuite je crois.
6
Citation de Carburetor_dung :
Je vais tester Reaper, il y a encore une version gratuite je crois.


Pas tout à fait. La version d’évaluation comprend toutes les fonctionnalités du logiciel, et la période d’évaluation est indéfinie. Mais le logiciel est bien payant. Il coute environ 50€ pour les particuliers et 250€ pour les professionnels.
7
Salut, sur une SQ6, tu peux enregistrer direct sur une clé/disque dur USB, je l'ai fais plusieurs fois, ça marche bien. 16 pistes en 96 khz et avec le nouveau firmware, 32pistes en 48 Khz... (sur une SQ5, je ne sais pas si la SQ6 permet plus..?)
8
Salut,

Avec la SQ c'est la limitation à 16 pistes qui nous a forcé a nous rabattre sur l'ordi, sans avoir pu tester avant.