Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fichiers manquants

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fichiers manquants
Bonjour à tous,

Après une longue période sans utiliser ableton et une mise à jour vers macos catalina entre temps, j'ouvre le projet utilisé pour mon groupe (clics pour le batteur, sample, DMX lights smoke fire ect...) et il me dit à l'ouverture qu'il manque des échantillons, "certains fichiers de media utilisés par ce set n'ont pas pu être chargés". ça me l'a déjà fait, dans ce cas je fais une recherche de fichiers manquants. Mais là il me dit aucun fichier manquants.

Pourtant si je clique sur le sample manquant et que je fais afficher dans le finder il le trouve sans problème...

De plus, quand je prends un fichier audio dans le navigateur de ableton et que je le glisse dans une piste, ça me fait juste une barre dans le séquenceur, ou alors il me dit carrément que le fichier est endommagé.

J'ai vraiment besoin d'aide c'est un peu la panique on reprends les repetes la semaine prochaine.

Merci par avance


Edit : ça me fait ça sur mon mac à moi, sur le mac du groupe tout est clean. quand je fais un copier coller du dossier et que je remplace sur mon mac aucun changement. Quand je fais un pack du mac du groupe et que je l'installe sur le mien, toujours les fichiers manquants mais là il me propose la recherche, mais il trouve rien.

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 12:26:36 ]

2
Salut Daedroth. Tu as mis à jours MacOs. Mais as-tu pensé mettre à jours Live également ?
Ableton a notamment fait des modifications dans les versions 10.1.2 et 10.1.9 pour améliorer le support de Catalina.

[ Dernière édition du message le 10/08/2020 à 11:59:01 ]