Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de surcharge CPU (Ableton, Komplete Kontrol,...)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de surcharge CPU (Ableton, Komplete Kontrol,...)
Bonjour,

Voici mon problème.
Depuis une semaine maintenant (ce qui coïncide avec l'installation d'Ableton Live 11 intro, mais après réinstallation de live10 le problème persiste ce qui me fait dire que live 11 n'est pas le problème), j'ai un problème de CPU qui explose. J'utilise Ableton principalement avec des instruments de chez Native Instrument.
Dès que je charge une piste avec komplete kontrol (et par exemple Polyplex qui n'est pas spécialement gourmand), le CPU monte à 50% alors même que je ne joue pas (le simple fait de le charger consomme du CPU) et lorsque j'enregistre une piste et que je la lis, le CPU monte à 80 / 90%
Dès que je dépasse 2 pistes le CPU arrive à 100/120% et j'observe des bruits et coupure du son. Le problème est également présent avec les instruments d'Ableton (exemple Drum rack (qui à lui seul utilise 45% de CPU)!
Croyant à un problème informatique, j'ai réinitialisé windows et réinstallé tous mes instruments et logiciels (mon ordi n'est dédié qu'à la musique et je n'utilise que des instruments achetés) et le problème persiste.
Mon installation :
Processeur : Intel - Core i7 6700
Carte Mère : Asus - H170-PRO
Mémoire ram : 32Go
Disque Dur système : SSD Kingston - SSD UV400 - 240 Go + Disque dur de stockage : Seagate - Barracuda - 2 To SATA 6 Gb/s

J'ai effectué de multiples tests (ram, processeur, lantencymom,...) sans succès.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci déjà à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Frank

https://soundcloud.com/frank-withoutc

2
Les parm de ton système d'alimentation sont t'ils en mode "haute performance ?

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

3
Bonjour Nelyo74,
Je viens de suivre ton conseil et la consommation CPU est redescendue entre 10 et 17% avec trois pistes (studio drummer via komplet kontrol, massive x + Drum rack d'Ableton). Et autour de 35 à 45% avec deux pistes de Massive x en plus. Le tout sans effet ajouté.
Je trouve quand même cette consommation de CPU assez élevée tenant compte que j'ai 32 Go de Ram, qu'en penses-tu ?
D'autre part, il m'arrivait de travailler sur des projets comportant 7 ou 8 pistes chargée d'effets en plus des banques de sons assez lourdes et je ne me souviens pas avoir eu ce genre de problème de CPU.
Le problème est arrivé du jour au lendemain... sans prévenir !
J'ai imaginé un problème suite à une mise à jour de Windows...
Ou un problème lié à une carte son vieillissante (je possède une m-audio m-track achetée en 2014 !).
Penses-tu que le problème puisse venir de la carte son ?
Dans tous les cas merci pour ton conseil qui permet déjà d'améliorer le problème.
Il faudra tout de même que je teste avec plus de pistes dès que j'aurai rechargé toutes mes banques de son et effets Native (avec une connexion internet de m...., ça prend un temps fou)
Encore une fois, merci :D:
Frank

https://soundcloud.com/frank-withoutc

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 14:33:00 ]

4
17% avec ton cpu et Massive X c'est pas mal.
Ta config et bien mais Massive X et très gourmand !



"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .