Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une boucle indépendante des pistes audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 411 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une boucle indépendante des pistes audio
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire en sorte qu'une boucle audio soit "indépendante" de mes pistes audio.
J'ai fais une vidéo afin de vous exposer ma problématique.


Merci d'avance !!

 

 

2
Personne ne sait ? :?:

 

 

3
Facile :
3871499.jpg

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 15:24:25 ]

4
Ce bouton permet en effet de passer de la lecture des boucles dans la vue Session à celle des clips qui se trouvent dans la vue Arrangement. Mais quels que soient les clips en cours de lecture (en Session ou en Arrangement), Live va faire courir la timeline … et donc la position dans l’Arrangement. Aussi je ne suis pas sûr que la solution proposée ci-dessus résolve entièrement ton problème, Jayce.

Si j’ai bien compris, tu souhaiterais faire tourner une boucle en intro un temps qui ne serait pas définit au préalable, pour ensuite poursuivre avec l’exécution du morceau complet qui se trouve dans la vue Arrangement.

Dans ce cas, je me demande si travailler à partir de la vue Arrangement ne serait pas plus approprié. Tu pourrais mettre Live en mode "boucle" et régler les points de boucle sur le clip d’intro du morceau. Ensuite tu peux compléter cette boucle par un marqueur au début du reste du morceau et assigner ce marqueur à une affectation Midi ou clavier, de sorte à pouvoir passer à la suite du morceau à la volée.

Est-ce que ça réglerait ton problème ?

3873980.png
5
Merci Nelyo74 mais je n'arrive pas à lire ce qui est marqué sur l'image que tu joins à ton post...:(

Citation :
Dans ce cas, je me demande si travailler à partir de la vue Arrangement ne serait pas plus approprié. Tu pourrais mettre Live en mode "boucle" et régler les points de boucle sur le clip d’intro du morceau. Ensuite tu peux compléter cette boucle par un marqueur au début du reste du morceau et assigner ce marqueur à une affectation Midi ou clavier, de sorte à pouvoir passer à la suite du morceau à la volée.

Est-ce que ça réglerait ton problème ?


Ouais, carrément !! :bravo:
Merci Mr Preskovik car je n'étais pas prêt de trouver ça tout seul !

 

 

6
Citation de Jayce8 :
Merci Nelyo74 mais je n'arrive pas à lire ce qui est marqué sur l'image que tu joins à ton post...:(

Tu reconnait pas le truc pour la fin de clips simultané ?

Voici une autre solution : Affecter la même touche et au retours arrangement et au repère de début de morceau + Quantifier a zero le clip pour un déclenchement instantané obligatoire ...

@Mr Preskovik : Ta solution ne fonctionne pas quand tu défini une quantification globale supérieur au temps de la loop !

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

7
Citation de Nelyo74 :
Voici une autre solution : Affecter la même touche et au retours arrangement et au repère de début de morceau


Pas bête. Mais comment faire pour que la lecture des autres pistes dans la vue Arrangement ne démarre pas malgré tout en parallèle ?

Citation de Nelyo74 :
@Mr Preskovik : Ta solution ne fonctionne pas quand tu défini une quantification globale supérieur au temps de la loop !


En effet, tu as raison, tu fais bien de le preciser. Le réglage de quantisation ne doit pas dépasser la longeur de la boucle d'intro.
8
Citation de Mr :
Citation de Nelyo74 :
Voici une autre solution : Affecter la même touche et au retours arrangement et au repère de début de morceau


Pas bête. Mais comment faire pour que la lecture des autres pistes dans la vue Arrangement ne démarre pas malgré tout en parallèle ?

Citation de Nelyo74 :
@Mr Preskovik : Ta solution ne fonctionne pas quand tu défini une quantification globale supérieur au temps de la loop !


En effet, tu as raison, tu fais bien de le preciser. Le réglage de quantisation ne doit pas dépasser la longeur de la boucle d'intro.


Tu utilise le truc pour la fin de clips simultané AVANT de lancer le clip !
Ensuite tu pousses le bouton avec son paramétrage quand tu veux switcher.



"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 22:38:29 ]

9
Citation de Nelyo74 :
Voici une autre solution : Affecter la même touche et au retours arrangement et au repère de début de morceau
Citation de Mr :
Pas bête. Mais comment faire pour que la lecture des autres pistes Dans la vue Arrangement ne démarre pas malgré tout en parallèle ?
Citation de Nelyo74 :
Tu utilise le truc pour la fin de clips simultané AVANT de lancer le clip !
Ensuite tu pousses le bouton avec son paramétrage quand tu veux switcher.


Je me suis gratté les cheveux longtemps, pour comprendre comment on parvenait au même résultat avec ta proposition Nelyo.
Il y avait un élément que tu n’avais pas précise : ;-)
Dans la vue Session, il faut lancer une scène et non seulement le clip concerné.
En effet, dans le cas du lancement d’une scène, Live désactive la lecture du contenu de toutes les pistes dans la vue Arrangement, même si l’équivalent des pistes dans la vue Session ne contient pas de clips.

3882286.png
10
Non là tu a trouvé la troisième méthode !
Je lance bien le clip mais avant je désactive toutes les pistes du mode arrangement avec le petit bouton carré en bas a droite, il s'appelle en Français " Bouton stop de tous les clips.
Le résultat est le même que si tu lance une nouvelle scène, complète (Cad sans slot désactivé) mais sans aucun clip .

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .