Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Désactiver temporairement les automations

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 185 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Désactiver temporairement les automations
Bonjour à tous,
Désolé c’est une question de débutant mais je ne trouve pas comment désactiver temporairement les automation dans Live.
Par exemple j’ai un projet où il y a des automations dans la vue arrangement, et lorsque que je joue avec mes scènes de la vue session, les automations se déclenchent au fur et à mesure que la tête de lecture avance.
Y a-t-il une solution pour désactiver temporairement les automations de la vue arrangement ?
D’avance merci !
Musicalement.
2
Pour désactiver une automation, tu n’as qu’as bouger le curseur du paramètre concerné. La courbe d’automation associée à ce curseur va se "griser" dans l'arrangement et ne sera plus pris en compte à la lecture.

Pour rétablir la lecture des courbes d’automations désactivées, il faut cliquer sur le bouton avec une flèche orientée vers la gauche qui se trouve en haut dans la barre de transport et qui aura changé de couleur pour notifier la situation d'une ou plusieurs automations désactivées.

4084020.png
3
Citation de Mr :
Pour désactiver une automation, tu n’as qu’as bouger le curseur du paramètre concerné. La courbe d’automation associée à ce curseur va se "griser" dans l'arrangement et ne sera plus pris en compte à la lecture.

Pour rétablir la lecture des courbes d’automations désactivées, il faut cliquer sur le bouton avec une flèche orientée vers la gauche qui se trouve en haut dans la barre de transport et qui aura changé de couleur pour notifier la situation d'une ou plusieurs automations désactivées.

4084020.png


Merci pour cette réponse ! Ceci dit, je souhaiterais pouvoir désactiver toutes les automations présentes dans la vue arrangement (pour une piste, ou pour l’ensemble), sans nécessairement toucher un curseur d’un des paramètres d’automation…est-ce possible ?

[ Dernière édition du message le 15/12/2021 à 01:39:43 ]

4
Je ne pense pas qu’il y a vraiment quelque chose de prévu pour cette situation. En tout cas je n’en ai pas connaissance.