Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème basse / fréquence échantillonnage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 152 vues
  • 2 followers
1 Problème basse / fréquence échantillonnage
Bonjour bonsoir, je suis novice sur live 11 lite et j aurai 2 questions de débutant...

Déjà je souhaite faire un live avec des musiques qui n ont pas la même fréquence d échantillonnage ou pas la même resolution (j ai du 16b44.1khz 24b44.1khz et 24b48khz) est ce que c est possible ? Est ce que je dois tout convertir avant ou y a t il un convertisseur intégré dans live ?

Ensuite j ai essayé de faire tourner plusieurs de ces piste pour voir si ça marchait et j obtiens une sorte de léger bourdonnement/ronronnement dans les basses... j imagine que c est lié au différents formats, mais même dans les sik en 48khz j ai la même chose alors que live est réglé sur 48khz et que le tempo est toujours le même que le tempo original de la piste... je ne comprend pas. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ??

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

2
Citation de leblooond :
​​Déjà je souhaite faire un live avec des musiques qui n ont pas la même fréquence d échantillonnage ou pas la même resolution (j ai du 16b44.1khz 24b44.1khz et 24b48khz) est ce que c est possible ? Est ce que je dois tout convertir avant ou y a t il un convertisseur intégré dans live ?


Live est capable de gérer simultanément des fichiers qui ont différentes résolutions et différentes fréquences. Ça lui demande évidemment un peu de puissance de calcul, mais sur les ordinateurs d’aujourd’hui, ça ne devrait pas poser de réel problème.

Citation de leblooond :
​​Ensuite j ai essayé de faire tourner plusieurs de ces piste pour voir si ça marchait et j obtiens une sorte de léger bourdonnement/ronronnement dans les basses... j imagine que c est lié au différents formats, mais même dans les sik en 48khz j ai la même chose alors que live est réglé sur 48khz et que le tempo est toujours le même que le tempo original de la piste... je ne comprend pas. Est ce que ça dit quelque chose à quelqu'un ??


As-tu essayé de désactiver le Warp pour voir si ça fait une différence ?
Si le morceau est au même tempo que le tempo du Live Set, le warp n’est pas nécessaire…
3
Merci pour la réponse ! Ha non j ai pas essayé, mais si je fais un changement de tempo ça va être problématique non ? Je vais test quand même :) et du coup la fréquence du projet ne change rien par rapport au musiques qu on intègre ? Je laisse en 48khz pour le moment du coup ...

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube

4
Citation de leblooond :
Merci pour la réponse ! Ha non j ai pas essayé, mais si je fais un changement de tempo ça va être problématique non ?

En effet, ça permet seulement d’identifier si c’est la source de ton problème. Normalement, les algos de wrapping Beats, Tones, Texture, and Re-pitch n’affectent pas le son si le clip est joué dans son tempo original. Ce n’est pas le cas de Complex et Complex Pro qui altère le son même dans le tempo original du clip.

Citation de leblooond :
du coup la fréquence du projet ne change rien par rapport au musiques qu on intègre ? Je laisse en 48khz pour le moment du coup ...

Normalement, ça ne devrait pas.
5
Merci j ai essayé et c est bien ça ! Le warp me modifie le sons même avec le même tempo. Du coup je découpe mes sik, je désactive le warp et je le reactive que sur la fin des morceaux quand je monte le tempo pour passer à un autre morceau. Merci pour l info !

Si vous voulez jeter une oreille à mes compos, ça se passe ici pour le côté rock n roll:

The Madvils - YouTube

et la pour le côté electro:

EKWA - YouTube