Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Afficher fenêtre du device sélectionné.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 60 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Afficher fenêtre du device sélectionné.
Hello,

Je cherche à afficher la fenêtre du device qui est sélectionné, et ce par un raccourci unique (clavier ou CC).

(Ctrl-Alt-P est simplement une bascule pour tous les devices déjà ouverts.)

Attraper ces minuscules clés est plutôt pénible, surtout que ces fenêtres sont toutes fermées à chaque ouverture de projet... il n'y a donc pas de mémoire de ce qui était ouvert lors de la précédente session ? :8O: (peut-être une case à cocher pour ça ?)

C'est tellement pénible que je me dis que c'est pas possible qu'à la version 12 d'un logiciel aussi répandu, il n'y ait pas de solution à ça.

Merci pour vos lumières.
2
:?: Quand je clique sur "liste des sujets", ce sujet-ci n'est pas dans la liste : on ne risque pas de répondre s'il n'est pas visible.
Que se passe-t-il ?
:?:
3
Tu peux affecter un raccourci clavier au bouton d’ouverture du plug-in. Mais tu devras réaliser manuellement une affectation pour chaque instance de plug-in. Toutefois, plusieurs plug-ins peuvent partager le même raccourci clavier. Mais ils s’ouvriront tous en même temps.

Pour réaliser une affectation clavier:
1. Active le mode Affectations des touches (Mac : Cmd+K ; Windows : Ctrl+k).
2. Clique sur l'élément de l’interface utilisateur que tu souhaites affecter
3. Appuie sur la touche du clavier qui contrôlera l’affectation
4. Le contrôles est maintenant affecté.
5. Quitte le mode Affectations de touches (Mac : Cmd+K ; Windows : Ctrl+k).
4
Merci, c'est sympa de répondre.
Oui, ils s'ouvrent tous et la bonne nouvelle, c'est qu'en sélectionnant ensuite une piste, seuls les devices ainsi "learnés" de cette seule piste s'ouvrent à l'écran.
C'est une solution, mais c'est tout de même étonnant (frustrant) que d'une façon générale des raccourcis du type "pour le device sélectionné" (ou "pour la piste sélectionnée" etc ...) n'existent pas dans Live, ce qui éviterait de faire ces learns à chaque nouveau projet et à chaque nouvel ajout d'une instance.
Encore merci.