Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
SérieAbleton Live

Quel type de pédale pour enregistrer / mettre en pause ?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 28 vues
  • 1 follower
Quel type de pédale pour enregistrer / mettre en pause ?
Salut à toutes et tous,

TL;DR : quel format / type / technologie / mécanisme de pédale permet de déclencher un début d'enregistrement, puis une pause, puis reprendre l'enregistrement là où il s'est arrêté ?

Je souhaite utiliser Live pour enregistrer des sessions de triturage modulaire à la recherche d'happy accidents.
Afin d'évider de générer des fichiers excessivement longs je voudrais contrôler l'enregistrement avec une pédale connectée à mon Push 1.
Je ne suis pas guitariste et les différents type de mécanisme de pédale ne me parle pas du tout : pédale footswitch ou sustain ? Je cherche juste une pédale qui déclenche et arrête l'enregistrement !

Mais j'ai aussi quelques critères qui peuvent influencer le choix :
- pas trop chère (une vingtaine d'euros max)
- relativement discrète, pas de gros 'clic' bruyant qui résonne sur le parquet (mon HS est dans le salon, donc un espace partagé).

J'ai noté deux références comme la M-Audio SP-1 et la Lead Foot FS-1. Mais je suis incapable de savoir si une technologie est plus utile que l'autre et certaines reviews disent qu'elles sont bruyantes.
Parfois je trouve des pédales d'occasion mais ne sachant pas si elles seront compatibles avec mon besoin, j'hésite.
Vous avez des conseils ?

PS : J'étais presque prêt à prendre une Endorphines Plus 3 pour son format desktop, sa compacité, sa dicrétion et sa polyvalence. Mais je veux tester cette méthode de travail avec quelque chose de plus économique (77€ quand même, la Plus 3 !) dans un premier temps.