20 Avril 2026 à 17:29Impossible d'écrire une piste midi avec les touches de mon claiver d'ordinateur
Bonjour
Jusqu'à présent, en Midi, pour écrire une piste, je me servais des touches de mon clavier d'ordinateur, et je n'avais aucun souci, j'entendais les notes, et elles s'enregistraient- toujours en vue arrangement.
Je pense que je viens de faire une fausse manipulation, mais je ne sais pas laquelle: je n'arrive plus à enregistrer aucune note avec mon clavier d'ordinateur, et n'entends plus aucune note lorsque je teste l'instrument midi avec mon clavier d'ordinateur. En armant la piste Midi, l'enregistrement se lance, mais aucune note n'apparaît.
Je viens de faire le même test avec mon clavier maître midi APC Key 25, et tout fonctionne. Mon clavier, en dehors d'Ableton, fonctionne. J'ai aussi essayé de fermer Ableton, le rouvrir, ouvrir un fichier vierge, et le problème reste.
Voici ma configuration:
Ordinateur fixe, Windows 10, version officielle Ableton Live 10 suite
Savez-vous pourquoi, s'il vous plaît?
Merci beaucoup!
Mr Preskovik
1644
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Avril 2026 à 17:53 (modifié le 21 Avril 2026 à 09:11)
Il faut cliquer sur la petite icône de clavier dans le coin supérieur droit de l'interface utilisateur.
Ou utiliser la touche de racourci "M" (c'est d'ailleurs probablement de cette manière que tu l'as malencontreusement désactivé)