Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galere ! carte son externe qui fonctionne sans retard audio?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 179 vues
  • 1 follower
1 Galere ! carte son externe qui fonctionne sans retard audio?
Bonjour a tous. je pose ma question plutot sur le forum général des TI plutot que dans le desktop car ça peut etre un sujet plus global.

Je viens de recevoir mon virus Ti 2 desktop aujourdhui.
Bon je branche le tout ce matin, en usb via le TI. Ableton Reconnais le matos, c est cool. Puis la j appuie, surexcité (10 ans que je le voulais) sur mon clavier midi. Et la paf... une latence de dingue ! quand j appuie sur mon clavier, ableton entend le signal car le potentiometre monte en Db, et la le son du virus arrive dans mon casque avec une seconde de retard. Craignos...
Ma config est la suivante : virus-mac via usb/ carte son lexicon i onix u22-mac via usb/ clavier midi-mac via usb.

Du coup apres avoir passé du temps a tout bidouiller, j essaye en mettant la sortie audio de live non pas sur ma carte son externe, mais sur la carte son integré de mon ordi. Et la miracle : aucune latence audible !!
J ai essayé de diminuer la latence en parametrant live, mais ça ne marche pas mieux (jouer sur l echantillonnage notamment)

Du coup en ayant essayé sur une autre carte son, ca se passe mieux.
Ma question est la suivante : quelle carte son externe utilisez vous et qui a l air de fonctionner super bien sur mac avec ableton en TI ? Sachant que si j'ai acheté un TI c'est pour utiliser la total intégration.
Ha moins que ce pb vous soit arrivé et que vous avez trouvez la solution sans passer a la caisse...

Je vous remercie et jsuis un peu desespéré que ca ne fonctionne pas bien

Vince