Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 3 118 vues
  • 15 followers
1 Le stand mural fait-il courir un risque à la basse à long terme ?
Ce genre de sujet a déjà été abordé pour les grattes, mais d'abord j'y ai pas trouvé mon bonheur, et ensuite là ça concerne la 4 cordes, donc tension et longueur de manche différents...


J'ai installé deux stands muraux dans mon salon (un pour ma gratte acoustique, un pour ma JB Special). Ca permet d'empoigner un instrument dès que j'ai une minute (chose que j'ai jamais le courage de faire quand elles sont dans leurs flights...) :8)

Je voudrais savoir si parmi vous, chers collègues, quelq'un a déjà rencontré (ou entendu parler) de risques de vrillage de manche (ou autre) à la longue :?:
2

Citation : J'ai installé deux stands muraux dans mon salon (un pour ma gratte acoustique, un pour ma JB Special).


super deco ! :langue: moi j'ai redécoré la chambre d'ami/chambre de musique comme ca ! mais avec des stands au sol..
Je n'ai jamais entendu parler de ce type de pb sur les basses :oo: ... ca pose un pb sur les guitares sèches pour des questions de séchage (puisqu'elle sont sèches) et de variation dimensionelle du bois en fonction de l'hygrométrie qui se calcule assez facilement en fonction du taux résiduel d'hémicellulose.. bref..
En fait, beaucoup de magasins stockent leur basses comme ca, si ca posait un pb ca se saurait non ?
Biensur l'abus nuit en tout et laisser, pendant plusieurs dizaines d'années, pendouiller une basse suspendue par le col, j'imagine que ca puisse avoir des conséquences néfastes (ne fusse que la rupture du stand mural suite a un ecrouissage permanent et prolongé sur un point de flexion qu'on aura prealablement déterminé par une rapide modélisation par éléments finis)











Je consulte de 10h00 a midi tous les vendredis...















ca fait 38 €




Je ne prends pas la carte Vitale, par contre, je prends PAYPAL

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
C'est top le stand mural…ca peux aussi servir pour faire de la musculation :mdr:

ok je :fleche:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

4
En cas de tremblement de terre, ça peut aussi se révéler extremement dangereux...





:oops: moi aussi je :fleche:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5
Et ça fait porte-manteaux! Ou l'inverse, le porte-manteaux peut faire stand mural.
6
Moi je m'en sers pour mettre mes echarpes et ça marche :D:
7
Merci pour vos réponses (enfin Zek surtout...hein :clin: )
Pour les 38€, ça fait de toi le bassologue le plus cher du coin quand même...

Sinon :

Citation : Et ça fait porte-manteaux! Ou l'inverse, le porte-manteaux peut faire stand mural.


Accroccher une basse à un portemanteau, ça c'est de la vraie punk-attitude :diable:
8
Bon, tu va me dire que je suis limite HS là mais pourquoi pas utiliser un stand tout con pour plusieurs guitares? Ca coute 30 euros. On en a un pour le groupe en salle de répète et on peut y mettre guitares electriques, sèches ou basses dans souci. En plus, c'est assez compact, ça se replie sans problème pour l'emener à un concert et méga rembouré de partout du coup les instruments bougent pas dessus et ne risquent pas d'être rayés. Et puis c'est conçu de telle sorte que tu peux laisser les jack branché (sauf pour les basses actives bien sûr) donc c'est même plus "plug & play", c'est "just play" :bravo:



EDIT : image clickable et y en a encore d'autre plus perfectionisé ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

Hors sujet : Où se vend ton stand à 30 € ?
J'veux l'même :aime:

10