Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème étui basse violin

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème étui basse violin

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un étui pour ma basse (imitation violin) et elle dépasse de 3 cm...  icon_sad.gif

Commandé sur le net, même si je me le fait rembourser, j'aurai les frais de port du renvoi à payer qui doivent pas être donnés, surtout pour un objet de cette taille.

L'étui dont il est question : https://www.thomann.de/fr/thomann_beat_bass_case.htm

Je ne sais pas trop quoi faire, je passe des annonces pour essayer de le vendre mais si jamais je n'y arrivais pas,est-il possible de l'allonger en bricolant un peu l'étui? J'y crois moyen mais bon on sait jamais...

Et est-ce que je peux trouver un étuis de ce type (même forme de préférence) mais juste un peu plus long.

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Bizard ta violin icon_exclaim.gif  j'ai l'ignition et ça passe sans problème. Sinon l'étui n'est pas modifiable icon_non.gif  sachant qu'il y a le socle et le couvercle moulés à modifier.

Donc, pèse le et demande à la Poste le cout du renvoie en Allemagne et la tu jugeras. Sinon, moi perso je le met en vente sur AF et le bon coin et même chez un dépositaire, et je prends patience. T'as pas beaucoup le choix.

Bonne chance icon_exclaim.gif   

3

Oui c'est bizarre, il y a même pas de marque dessus.

Tout compte fait j'envisage de découper ma basse.

J'aurai besoin d'amputer quelques centimètres, cela donnerait :

http://img20.imageshack.us/img20/6839/basscoupe.jpg

Est-ce que selon toi ça a une influence sur le son?

4

je ne suis pas luthier mais je ne vois pas ce que ça peux causer. Sinon, vas-y prudemment mais c'est une TB idée.

La tête de la mienne est pourtant pareille, bizard ta basse ! 

5

mieux vaut modifier la forme de l'étui plutôt que la basse.

réduire un peu la mousse.

6

Niveau design je préfère ta simulation ^^, mais faire un vernis c'est quand même un des points les plus durs niveau technique... Donc même si tu découpe toi-même du devra peut-être faire faire le vernis (au moins toute la tête) par un luthier !

[ Dernière édition du message le 27/11/2010 à 12:17:32 ]