Un bon Jack pour une basse active?
- 34 réponses
- 16 participants
- 16 165 vues
- 13 followers
Bassmazigh
J'ai débuté la basse il y a de celà 8 mois et j'en suis à mon 3e jack. Je fais trés attention qund je les branche; je les plie en respectant "l'ame du jack" (expression de mon prof de basse, je sais pas si c'est universel mais en gros je le replie en respectant le pliage d'origine, celui de l'usine.): et je les mets dans une housse pour cable de PC pour ne pas les abimer...mais ils me lachent tous les 3 mois!
J'ai, dans l'ordre eu un Warwick, un Yellow Cable et maintenant un de marque italienne dont je ne me souviens plus du nom.
Avez-vous une explication à ce problème ou bien est-ce normal?
Avez-vous un bon jack à me conseiller?
Merci, Gravouilleur
Beneath the underdog...
pazuzu13
pour la gaine rétractable, c'est bien vu et j'en ai eu réparé avec.
Faut en avoir sous la main, c'est tout.
J'aime bien les coudés aussi, pour le coté pratique.
Bassmazigh
Je pense que c'est en effet du aux longues soirées de compo sur le canapé, j'y avais pas pensé.
Pour le Jack Daniel's je connais mais je préfère le Label 5...ah la concurrence! =)
Merci Clyde des conseils et merci pour celui qui m'a indiqué Monster Cable...je suis allé voir et ca me semble vraiment potable.
Beneath the underdog...
lansing
Citation de xabixu :
Euh, tu parles bien du cable vintage qui fait des put... de saloper... de noeuds dans tous les sens là que ça en devient ingérable ??? parce que moi j'y touche même plus à celui-là...
Heuuu ... non, le mien ne fait pas de noeuds
Comment tu as deviné que je ne faisais pas le repassage ? Par contre tu ne dois pas en faire souvent pour soulager madame parce que la plupart des fers ont encore ce genre de câble. Mais je ne vais pas m'étendre, je ne suis pas un expert. Si une dame passe par là, elle peut nous en dire un peu plus !
Dr P3x
Demain, c'est la journée de la femme... profitez bien !
Pour les câbles, ça n'est pas une évidence pour tout le monde mais on branche et on débranche en tenant la fiche et en maintenant la prise. On ne tire jamais sur le câble. C'est aussi vrai pour tout type de connexion, et pas uniquement en audio.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
lansing
Citation de P3x-231 :
Demain, c'est la journée de la femme... profitez bien !
lansing
Hors sujet :
Ils ont quand même de l'humour d'avoir fait coïncide la journée de la femme et mardi gras .........................;
[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 21:02:44 ]
Bassmazigh
Pour en revenir au sujet...bah tenir la fiche je connaissait. Mais qui peu bien etre au point de pas savoir ca?...
Beneath the underdog...
[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 14:25:31 ]
Chrismar
Bassmazigh
Beneath the underdog...
sygwel
je les plie
tu les plies vraiment ? si c'est le cas, c'est de là que vient ton souci.
un jack ça se roule, puis tu ranges ton rouleau sans trop exercer de contrainte dessus.
si tu fais vraiment un pliage, et encore plus si tu respectes à chaque fois le même pliage, c'est assuré que tu dois beaucoup solliciter toujours les mêmes parties !
donc surtout pas de pliage et encore moins en respectant l'âme
(d'ailleurs tu devais bien te douter que c'était un mauvais conseil puisque ça ne permet pas de concerver tes jacks).
autre point : passer et coincer le câble dans ta sangle avant de le brancher à la basse : ça permet de ne pas exercer en continu des mouvements sur le connecteur quand tu bouges, et surtout si le câble se retrouve bloqué (sous un pied, dans une chaise, etc...).
cette manip préserve fortement la longévité des connecteurs (soudure ou casse).
même en bas de gamme, un jack bien traité se garde des années !
- < Liste des sujets
- Charte