Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Thumb NT 4c

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement micro Thumb NT 4c
Je me suis décidé, j'ai envie d'essayer de modifier ma Thumb tout en pouvant faire marche arrière.
Donc pas tailler dans le bois !

Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...

Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?

C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu prends contact avec le vendeur en lui donnant un max d'éléments :

- taille des orifices
- modèle du préampli
- modèle de la basse
- modèle actuel des micros
- sons désirés, styles de musique

Les réponses devraient te permette te faire ton choix, voire de te jeter a l'eau. ;)
22
Les EMG ça quand même l'air d'envoyer du lourd. (Ou alors c'est la streamer et la Vampyre qui font ça mais je pense que les micro aident bien )
Mon Ibanez PGB1 se rapproche pas mal de ça avec son triple EMG !



Mais je viens de voir qu'un membre a laissé un avis sur des micro EMG J monté sur une Thumb.
Résultat ça grogne encore moins.:((( Je lui ai demandé plus de précision mais pas eu de réponse ...
Donc en gros les micro "J" passent dans la Thumb mais ceux de chez EMG ne sonneraient pas comme il faut pour moi.
Donc soit faut trouver autre chose qui passe chez EMG, soit trouver des "J" violents dans une autre marque.
Si non les 35dc EMG c'est vraiment de la balle pour le métal parait-il ...

[ Dernière édition du message le 05/08/2015 à 23:04:14 ]

23
Je suis en train de regarder les set de micro Jazz Bass dans chaques marque.
Je cherches, je creuse, je fouille, ...

-Thumb MEC 2 fils par micro
-DiMarzio 4
-Bartolini 2
-Seymour Duncan 2
-Fender 2
-EMG !!! seul à fournir le préamp+les potards sans soudures !!! :bravo:

Pour être sur de ne pas avoir de problème ( et encore ... ) il me faudrait donc essayer Barto, Fender et Seymour.
Après, quelqu'un s'y connait plus en câblage ? Tout est compatible quand le nombre de fils est équivalent ? Ou alors il faut se méfier quand même ? Car si je crame l'élec MEC me voilà dans de beaux draps ...
24
Suivant l'année de fabrication les préamp MEC ne sont pas compatibles avec tous les micros. Le plus simple est de prendre une photo de ton préampli et de l'envoyer à Warwick en leur posant la question. N'oublie pas de leur donner le numéro de drôle de ta basse.

Si tu n'as pas de réponse tu peux faire la même chose auprès du vendeur de micros. J'imagine que tu vas les commander sur Thomann ?
25
Ecoutes, j'ai tellement peur de faire une bêtise dans le câblage que j'ai commandé un ensemble complet et chez Thomann effectivement.
Les questions à un fabriquant ou un gars du forum c'est bien mais ça répond rarement malheureusement.
Comme EMG en jazz bass est déconseillé par un métaleux comme moi pour la Thumb, j'ai pris Seymour Duncan SJB 3neck + SJB 3bridge + élec du même fabriquant en 2 bandes ( STC2 ) pour ne pas ajouter de potards.


Et si j'en ai le courage, je pourrai même essayer le tout dans ma Corvette qui est aussi en micro Jazz bass.
j'espère ne pas ENCORE devoir renvoyer ce matos chez Thomann. lol

Après par contre je penses que sur l'élec Seymour on peut essayer pas mal de micro, non ?
26
Citation :

Les questions à [...]un gars du forum c'est bien mais ça répond rarement malheureusement.


Sauf ici, où ça fait un an environ que je te réponds...

Pour le préamp SD, ben j'en sais rien. =>Mode d'emploi ça doit être ton premier réflexe.
27
Probablement en effet, cela semble être un circuit actif qui accepte des micros passifs, ce qui est le cas de l'immense majorité des micros sur le marché.
Si la sonorité du préamp Seymour te convient, tu pourras sans doute conserver le préampli tout en changeant les micros au gré de tes envies.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

28
Oui je penses que dans tous les cas je garderai l'élec et que je renverrai les micro si ça ne me va pas.
J'ai trouvé des vidéo sur Fender JB mais le rendu ne sera surement pas pareil sur Warwick Thumb ou Corvette.
Donc j'attends ma commande avec impatiente et je vous tiens au jus !
Par contre ça commence à être urgent de trouver mon son car on a un beau concert début octobre et faut assurer car on a quand même We Are Shadows (anciennement X'cest) avant nous.

[ Dernière édition du message le 11/08/2015 à 23:54:57 ]

29
J'ai reçu la commande et ouïe ouïe ouïe ...
Si je pouvais juste mettre les miro sur mon élec MEC de Thumb ça m'arrangerait très fort !
La prise jack Seymour est trop courte pour mes Warwick de 1 et de 2 il y a déjà une différence entre le plan de câblage micro sur élec et élec sur micro. pfff
30
Finalement pas le choix, les 2 fils des micro MEC se révèlent en être 3.
Le fil de masse est le blindage d'un autre fil.

Donc on vire tout et on monte full Seymour et puis la prise jack pendra avec les fils le temps de trouver une solution :oo:

j'ai demandé et eu réponse de Seymour et Warwick pour les micro Seymour sur l'élec MEC mais réponses complètement floue => débrouilles toi :lol:

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 01:15:28 ]