Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement micro Thumb NT 4c

  • 59 réponses
  • 6 participants
  • 5 266 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changement micro Thumb NT 4c
Je me suis décidé, j'ai envie d'essayer de modifier ma Thumb tout en pouvant faire marche arrière.
Donc pas tailler dans le bois !

Mais voilà ... que mettre comme micro ? Et biensur quelle électronique si il est nécessaire de là changer pour aller avec les micro ? Ce que je reproche au son de ma Thumb c'est qu'il est trop "gentil" un son d'Ibanez PGB1 me plait beaucoup plus mais si la lutherie est beaucoup moins bien. Et parfois sur certains ampli le son d'une Corvette std est plus rock quand même.
Mais j'aime tellement jouer ma Thumb ...

Montage d'origine de thumb en EMG ? Seymour Duncan ? Autre ?

C'est pour un son néo métal voir métal hardcore.
2
Tu ne nous a pas dit ce qu'il y a actuellement, du coup pour conseiller c'est plus dur ! :)

A mes oreilles, ce qui sonne le mieux sur une Thumb c'est ce que Warwick montait au tout début, des Bartolini. Les bas mediums et graves naturels de ces micros complètent à merveille le positionnement chevalet des micros, qui peut justement manquer de graves. A tel point que sur une Thumb en Bartolini, je trouve que le son "tout à plat" sans boost de graves sur le préamp peut suffire (ce qui est rarement le cas sur une basse quand on joue sur le micro chevalet uniquement).

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

3
Pour l'instant elle a le montage d'origine MEC.
Barto d'origine ? C'était pas de EMG avant les MEC ?

Et je joue sur les 2 micros mixés à 50/50, basses +1 et aigus -2 pour éviter que ça ne claque trop sur les petits cordes au médiator.

[ Dernière édition du message le 23/07/2015 à 23:03:14 ]

4
C'était EMG avant MEC, mais Barto avant EMG ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
D'accord ... et on peut retrouver l'ensemble complet Barto ou EMG chez Warwick je suppose ?
Ou c'est plus compliqué que ça ?
6
Regarde bien les dimensions, pour éviter les mauvaises surprises. Tu n'es pas obligé de passer par Warwick pour acheter des micros EMG/Barto. En fait Warwick c'est juste obligatoire pour avoir du MEC.
7
Regarde bien les dimensions, pour éviter les mauvaises surprises. Tu n'es pas obligé de passer par Warwick pour acheter des micros EMG/Barto. En fait Warwick c'est juste obligatoire pour avoir du MEC.
8
Regarde bien les dimensions, pour éviter les mauvaises surprises. Tu n'es pas obligé de passer par Warwick pour acheter des micros EMG/Barto. En fait Warwick c'est juste obligatoire pour avoir du MEC.
9
Regarde bien les dimensions, pour éviter les mauvaises surprises. Tu n'es pas obligé de passer par Warwick pour acheter des micros EMG/Barto. En fait Warwick c'est juste obligatoire pour avoir du MEC.
10
D'acord mais je dois me décider d'abord.
Mais les vidéo de youtube et compagnie ne m'aident pas du tout.
C'est pour ça que je me réfère à vous pour mon choix.
Si non je peux juste vous dire que celui qui m'a vendu la Thumb m'a dit "Si tu change les micro prends du Seymour Duncan !"

Moi ce qu'il me faut c'est du growl, du ronronnement pour du néo métal ou du hardcore au médiator uniquement.

Un son de Slipknot pour le propre à Hatebbred pour le plus sale.