Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/07/2012 à 16:17:50Micro banjo fishman- tutorial en francais et positionnement du micro
Bonjour,
j'ai un micro banjo fishman à installer.Quelle distance faut il entre la peau du banjo et le micro pour avoir un son optimal?
je suis à la recherche également d'un tutorial en français.
merci d'avance pour les réponses.
ciao
taone
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/01/2016 à 21:40:59
Bonjour
As tu installé ce micro ?
en es tu satisfait ?
Merci
Taone
0
jeremy_jazz
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/10/2017 à 22:42:07
Bonjour,
Je suis aussi intéressé pour un avis sur ce micro...
0
www.jeremybaysse.org
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 16/10/2017 à 22:20:44
Salut,
j'ai ce système monté sur mon banjo ténor, et j'en suis plutôt content.
Car c'est fiable, solide, et efficace.
Ensuite, au niveau du son, ben... ça amplifie le signal que tu lui envoies depuis la peau de ton banjo. Le niveau de sortie est correct et permet d'être traité comme n'importe quel instrument electro-acoustique.
Le tout est à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce genre de système.
Ce Fishman a remplacé très avantageusement le système Shadows que j'avais auparavant. Tant en fiabilité qu'en restitution sonore.
Pour l'installation, quelques essais de positionnement seront nécessaires avant le collage final. En suivant la mince notice tu te feras une idée de la direction à prendre selon les caractéristiques acoustiques de ton banjo. C'est un peu empirique, mais une fois le bon compromis trouvé, le systéme est en place et on y pense plus.