Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Materiel pour violon electrique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 745 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Materiel pour violon electrique
Salut a tous
je viens d'acheter un violon feder fv1 black ebony et j'aimerais savoir ce qu je dois acheter en plus. un ampli? je m'y connais pas bien en electronique mais j'aimerai pouvoir faire des effets ^^
mais j'ai un petit budget. help!
2
Si quelqun pouvait me repondre se serait sympa :( !!
3
Bienvenu sur AF.

Alors tout d'abord, oui, il te faut un ampli. A ma connaissance, il n'y a pas d'ampli dédié violon, il faut donc regarder du coté des amplis pour gratte. Ensuite, quel son cherches-tu à obtenir. Si tu veux un son "doux" et plus proche d'un son de violon acoustique, il faut jeter un coup d'oeil du coté des amplis pour guitare acoustique et a petit budget (c'est quoi pour toi un petit budget?) je t'orienterai plutôt vers laney. Si tu veux plutôt des grosses distorsions, il faut plutôt regarder du coté des ampli pour gratte électrique, en revanche je ne peux rien te conseiller à ce sujet car je n'ai pas fait assez d'essais pour avoir une vision clair.

Pour les effets, c'est pour de la scène (accès rapide et simple au preset) ou c'est plus pour jouer chez toi?
4
Merci pour tous ces renseignements!
mon budget pour l'ampli est d'environ 250 euros.
je chercherai plutot un son qui ressemble a celui d'une gratte electrique
qquechose qui s'eloigne du son d'un violon accoustique.
En fait je rentre dans un groupe qui joue plutot du rock (amateur).
niveau pédale d'effet, je pourrais faire un peu de scène mais c'est surtout pour jouer chez moi, alors...
5
Il faut que tu regarde du coté des amplis pour gratte électrique. Mais je n'ai pas fait assez d'éssais pour etre objectif et te donner des conseils. Mais j'ai peur que pour 250€ tu ais du mal à trouver un ampli assez puissant pour jouer en groupe.

Pour les effets, j'utilise une magistomp yamaha, ca sonne pas mal mais c'est le choix des presets qui est lourd car incrémental. Après comme pour les amplis, je n'ai pas fait des tonnes d'essais et j'ai pris ce qui me prenais le moins de place pour un prix et surtout un sont qui me convenait (le plus judicieux étant d'essayer la pédale avec son violon et son ampli).

Tiens nous au courant de tes recherche, merci.