Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avant achat

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avant achat
Salut,
Un ami m'a parlé de Phase. Le produit à l'air vraiment top. J'ai testé le Timecode récement en Absolute c'est à dire pour avoir la main sur le calage et non en synchro. Ce qui m'a permis de mixer à l'ancienne sans calculateur BPM. Est ce qu'avec Phase on a cette possibibilité ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faudrait un petit contrôleur Midi ou de mapper avec les touches du clavier (normalement, c'est déjà en natif dans les logiciels).

Je crois que tu utilises Traktor, donc un Kontrol X1 par exemple.

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 11:48:42 ]

12
Citation de Mat2fun :
Bonjour, je me pose une question concernant les vinyls avec Phase. Faut il des vinyles timecodés ou n'importe quel vinyls fera l'affaire ?
Merci

pas besoin de vinyle en fait, meme si ça doit etre mieux niveau sensation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 13:12:22 ]

13
Tu peux même te faire faire des vinyles à ton image.

5568555.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 22:03:02 ]

14
Citation de Cantalien :
Il te faudrait un petit contrôleur Midi ou de mapper avec les touches du clavier (normalement, c'est déjà en natif dans les logiciels).

Je crois que tu utilises Traktor, donc un Kontrol X1 par exemple.

J'utilise Rekordbox et je me demandais comment faire pour avancer ou reculer sur une piste avec le Phase !

15
Avec le Phase en lui même, tu ne pourras pas.

Il te faut le faire avec autre chose, contrôleur Midi ou clavier.

C'est quoi ta table de mixage ? Fait-elle Midi ?
16
Citation de Cantalien :
Avec le Phase en lui même, tu ne pourras pas.

Il te faut le faire avec autre chose, contrôleur Midi ou clavier.

C'est quoi ta table de mixage ? Fait-elle Midi ?

La table est la Behringer DMM4000 avec 3 entrées Midi. ça laisse suposer qu'il serait possible d'avancer ou reculer en mixant avec le Phase mais en passant par un csystème de controleur midi ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 14:54:12 ]

17
18
Salut, je profite de ce post pour pour ma question.

J'aimerais débuter en djing et je regarde un peu le matériel. Je me pose la question du DVS et du choix entre les vinyles timecodés et des phases. Qu'est ce qui serait judicieux pour débuter ? Sachant qu'on ne peut pas avancer dans le morceau, y a t il d'autres contraintes des phases (à part le prix) ?
Le véritable intérêt se situe seulement dans le fait de ne pas user ses diamants ou y a t il d'autres grandes qualité par rapport aux vinyles timecodés ?

Merci
19
Je trouves les Phases plus précis dans le mix que les vinyles timecode. Par exemple quand je suis à +4.5% sur la platine je suis vraiment à +4.5% sur le soft et cela ne bouge pas d’un poil.
20
Yes merci pour ta réponse. Est ce que pour un débutant c'est si important ?
Je demandais sur un autre post si la combinaison RP8000MK2 et DJM-S5 sont pertinents pour commencer sur de bonnes bases, qu'en penses tu ?

Vu que j'ai l'occase de te "parler" j'en profites pour te dire merci pour toutes tes vidéos, j'en bouffe des tonnes ces temps ci !