Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-20 xl pour le scratch? que sauriez-vous m'apprendre.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RC-20 xl pour le scratch? que sauriez-vous m'apprendre.
Bonjour,
en me baladant sur un autre forum, je tombai sur deux vidéos ou l'on montre les capacités d' un accessoire assez intéressant, le BOSS RC-20 xl.
voici les liens des videos dont je parle:
http://www.bounce2dis.com/videos/sleemboss.rm
et
http://klips.free.fr/scratch/cage.wmv

alors voila, est-ce que quelqu'un utilise ce matériel également, si oui, saurait-il donner son avis, et répondre aux questions qui suivent ...

- est-ce difficile de manipuler la machine correctement?
- y a-t-il moyen deffacer la derniere boucle que l'on a rajoutée sans effacer le tout?
- est-ce que les vidéos que l'on voit sont de pures réalisations qui demandent une recherche et une créativité de fou, alors que l'on essaie de nous faire passer ca pour le truc le plus naturel du monde?
en gros, est-ce que ce sont des trucs aisément réalisables où est-ce juste pour nous en foutre plein la gueule?
- quels seraient les reproches a lui faire?
- auriez-vous une alternative qui reprend ce systeme?
- faut-il une technique particulièrement bien acérée pour arriver a sortir quelque chose de sympatoche :P: ?

bon, deja si quelqu'un repond a ca, je suis deja content ...

merci et a bientot!

Respectez les cochons!
2
Oulà oulà... bon.

J'ai pas vu la 1ere vidéo.

-Quelle machine ? la platine ?
-De quoi tu parles ? la premiere vidéo ??
-la deuxième vidéo n'est pas techniquement exceptionelle, le gars a de l'idée, et il connait bien son run... C'est créatif, mais sans plus... 3 à 4 ans de scratch, maxi. C'est aisément réalisable, même plus.
-Pourquoi tu veux lui faire des reproches ? Apprends déjà à faire comme lui ! :non:
-Quoi, le scratch ? essaie avec la zipette de ton anorak mais ça sonne pas pareil
-à mon avis, en zique, pas besoin de technique pour sortir un truc sympatoche... Mais de là à se produire en live ou à sortir un single...
-C'est un fake ? :???:
3
Bon, ya du niveau là :oo:

Citation : - est-ce difficile de manipuler la machine correctement?


il est évident que je parle de la machine (rc-20 xl) que le type utilise pour faire sa démo...

Citation : - y a-t-il moyen deffacer la derniere boucle que l'on a rajoutée sans effacer le tout?


je parle de la machine en général, ca me semble logique ... :noidea:

Citation : - quels seraient les reproches a lui faire?


je parlais également de la machine ... :x:

Citation : - auriez-vous une alternative qui reprend ce systeme?


alors soit tes très con, soit tu le fais exprès ... :nawak:

Citation : - faut-il une technique particulièrement bien acérée pour arriver a sortir quelque chose de cool?


non, ca n'est pas un fake ... :fache2:

bon maintenant, est-ce quelqu'un saurait me répondre intelligemment, ou alors dites moi direct d'aller me faire foutre!

:shootme:
Respectez les cochons!
4
Désolé désolé, j'ai sérieusement pas voulu manquer de respect, mais comme je l'ai dit, j'ai pas vu la première vidéo. Donc tout ce que j'ai dit concernait la 2eme vidéo...
Et oui, désolé j'ai été con de croire que tu voulais faire des reproches au gars...
toutes mes excuses les plus plates, je me retire...
5
T'aurais pas un lien vers autre chose que des videos choco ?
6
7
Merci the saint

Choco tu devrais plutot aller demander chez les gratteux je crois. Je deplace ?
8
Je l'ai enfin la version precedente. la rc20 normal.

-Manipulation: Assez facile tu peut t'amuser apres faut un peu de taf et de la creativité c'est comme tout.

-Effacage:Oui sur la xl et pas possible sur la normal.

-Reproches: j'en sais trop rien, j'en ai pas vraiment reflechi.

-Alternatives:Ouais il ya d'autres appareils. Regarde a la base c'est des pedales de bouclages pour les guitaristes.

Moi je vends la mienne pour le moment. Mais c'est vraiment cool comme engin, tu te tape des délires avec.
9
Dans les avis sur playback y'a une personne aussi qui dit "on est sur un site pour dj?on dirait plutot une machine pour gratteux c'est bizare..."
Sinon y'a des gens qui connaisent bien cette machine?
10
Ben regarde la connectique The saint : deux entrée Inst et Mic sur jack 6.35 et une entrée "aux" sur jack 1/8" sans doute stereo. Pas de RCA et pas d'entrée ligne symetrique. Si c'est pas une machine pour gratteux ça ...