RC-20 xl pour le scratch? que sauriez-vous m'apprendre.
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 402 vues
- 1 follower
Romanowitch
en me baladant sur un autre forum, je tombai sur deux vidéos ou l'on montre les capacités d' un accessoire assez intéressant, le BOSS RC-20 xl.
voici les liens des videos dont je parle:
http://www.bounce2dis.com/videos/sleemboss.rm
et
http://klips.free.fr/scratch/cage.wmv
alors voila, est-ce que quelqu'un utilise ce matériel également, si oui, saurait-il donner son avis, et répondre aux questions qui suivent ...
- est-ce difficile de manipuler la machine correctement?
- y a-t-il moyen deffacer la derniere boucle que l'on a rajoutée sans effacer le tout?
- est-ce que les vidéos que l'on voit sont de pures réalisations qui demandent une recherche et une créativité de fou, alors que l'on essaie de nous faire passer ca pour le truc le plus naturel du monde?
en gros, est-ce que ce sont des trucs aisément réalisables où est-ce juste pour nous en foutre plein la gueule?
- quels seraient les reproches a lui faire?
- auriez-vous une alternative qui reprend ce systeme?
- faut-il une technique particulièrement bien acérée pour arriver a sortir quelque chose de sympatoche
bon, deja si quelqu'un repond a ca, je suis deja content ...
merci et a bientot!

Oranisz Amenovicz
J'ai pas vu la 1ere vidéo.
-Quelle machine ? la platine ?
-De quoi tu parles ? la premiere vidéo ??
-la deuxième vidéo n'est pas techniquement exceptionelle, le gars a de l'idée, et il connait bien son run... C'est créatif, mais sans plus... 3 à 4 ans de scratch, maxi. C'est aisément réalisable, même plus.
-Pourquoi tu veux lui faire des reproches ? Apprends déjà à faire comme lui !
-Quoi, le scratch ? essaie avec la zipette de ton anorak mais ça sonne pas pareil
-à mon avis, en zique, pas besoin de technique pour sortir un truc sympatoche... Mais de là à se produire en live ou à sortir un single...
-C'est un fake ?
Romanowitch
Citation : - est-ce difficile de manipuler la machine correctement?
il est évident que je parle de la machine (rc-20 xl) que le type utilise pour faire sa démo...
Citation : - y a-t-il moyen deffacer la derniere boucle que l'on a rajoutée sans effacer le tout?
je parle de la machine en général, ca me semble logique ...
Citation : - quels seraient les reproches a lui faire?
je parlais également de la machine ...
Citation : - auriez-vous une alternative qui reprend ce systeme?
alors soit tes très con, soit tu le fais exprès ...
Citation : - faut-il une technique particulièrement bien acérée pour arriver a sortir quelque chose de cool?
non, ca n'est pas un fake ...
bon maintenant, est-ce quelqu'un saurait me répondre intelligemment, ou alors dites moi direct d'aller me faire foutre!

Oranisz Amenovicz
Et oui, désolé j'ai été con de croire que tu voulais faire des reproches au gars...
toutes mes excuses les plus plates, je me retire...
Anonyme
The saint

http://dj.playback.fr/produits.php?prodid=5359
Merci qui?

Anonyme
Choco tu devrais plutot aller demander chez les gratteux je crois. Je deplace ?
Boombaka
-Manipulation: Assez facile tu peut t'amuser apres faut un peu de taf et de la creativité c'est comme tout.
-Effacage:Oui sur la xl et pas possible sur la normal.
-Reproches: j'en sais trop rien, j'en ai pas vraiment reflechi.
-Alternatives:Ouais il ya d'autres appareils. Regarde a la base c'est des pedales de bouclages pour les guitaristes.
Moi je vends la mienne pour le moment. Mais c'est vraiment cool comme engin, tu te tape des délires avec.
The saint
Sinon y'a des gens qui connaisent bien cette machine?
Anonyme
The saint
Boombaka
Romanowitch
merci de toutes ces réponses!
vous pouvez déplacer le sujet, mais il me semblait que les gens qui auraient su me renseigner quant a l'utilisation que je veux en faire, se trouvaient plus par ce coin du forum ...
je compte l'utiliser pour partir en freestyle, et délirer avec des sons chelous ...
j'ai 4 autres question qui me viennent en tête:
- combien de "couches" peut-on enregistrer les unes sur les autres?
- peut-on sauvegarder des projets?
- combien?
- comment cela se branche-t-il sur la table de mix?
enfin voila, merci encore
Boombaka
-Tu peut sauvegarder dessus evidemment.
-Branchement: Il faut un cable rca mono pour faire Master=>Entrée et un Mono=>Rca pour sortir de la pédale et entrér sur l'ampli.
Sinon quand tu l'achetes c'est livré avec des piles. Le secteur est en plus, moi j'en ai récupéré un de vieilles enceintes de pc qui correspondaient.
Peut être que la version concurrente, je me rappelle plus du nom, peut etre meilleur. Tu peux superposer que 8 sons différents mais elle a des effets il me semble.
Goum Le Chat
et petite question : à l'instar du C-Loops de Red Sound, est-ce qu'il y a une fonction de mute sur les sons enregistrés? Pas qu'un mute general mais pouvoir muter singulierement chaque son?Citation : Si c'est pas une machine pour gratteux ça ...
Voui mais par exemple sur Playback elle est casée à samplers dans la section audio
de toute façon à la base c'est une pédale de guitareux, aucun doute.Boombaka
Romanowitch
et croyiez vous que cela en vaut l'investissement?
il est a 285€ sur musik-service, plus une petite console pour relier le tout (enregistreur, sampler, rc-20, platoche) a 75-100€, plus un transfo 20€, plus des cables 5€
=> +-400€
merde jai que 200€
bon, je vais éconmiser et je vous en reparlerai plus tard, merci quand meme...
RomaniX
Hors sujet : Porky ça en est ou ta mixtape ? Tu as réussi a l'héberger?
Romanowitch
Hors sujet : bof bof
tinquietes, jte filerai le lien des que ca sera fait...
RomaniX
Hors sujet : Ok merci c'est cool
- < Liste des sujets
- Charte