Sujet de la discussionPosté le 05/11/2005 à 00:47:36Durée de vie dun diamant !
Bonsoir , je voudrais savoir quelle est en moyenne la duré de vie d'un diamant d'une platine vynil pour une utilisation avec du scratch et du mix (hip hop, groove...)
Si vous pouviez aussi me donner quelque ke renseignement de choix sur les cellulles sa serait sympa !! Merci a vous
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/11/2005 à 14:30:35
La duree de vie n'est jamais constante mais en gros un diamant dure en fonction de ce que tu lui mets dans la gueule
Si tu scratches comme un fou le mieu est de prendre une cellule adaptée au scratch, dans ce cas le diamant dure en moyenne 3 a 5 mois (enfin j'en sais pas grand chose faudrais demander au scratcheurs de ce forum)
sinon si c'est juste pour du mix, dans ce cas les cellules basiques sont le plus adaptées (genre shure sc35c ou séries ortofon) pour info j'ai mixé avec une paire de sc35c qui m'on duré 1 ans sans les brutaliser bien sur, a la fin les diamants etaient tellement lisses qu'on entendait plus de son.
Mais je le redis c'est vraiment vraribale en fonction de ton bras, de la force d'appui, de l'antiskating enfin de tout ca .
Comme à dit the saint en mix un peu près 1 an,moi en scratch 2 mois
ça dépend le nombre d'heures de lecture que tu fais en un mois,il faut aussi savoir qu'un diam's n'est pas seulement HS quand la pointe c'est tiré,tu peu toujours avoir le diams au bout mais le son qui sera un peu atténuer,dans ce cas si tu veux vraimment le poussé à bout et récupérer quelques décibels il faut que tu enlève un peu de poids sur ton bras de lecture
une célulle avec un bon niveau sonore,robuste,stable et à un bon prix la shure m44-7 à environ 90euros pièce