Nouveau: questions peut-être bateau mais IMPORTANTES !
- 8 réponses
- 3 participants
- 885 vues
- 3 followers
ziKmouT
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2006 à 20:38:45Nouveau: questions peut-être bateau mais IMPORTANTES !
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'univers et je possède deux platines SYNQ XTRM-1 pour mixer, ainsi qu'une table de mixage numark..
Voilà plusieurs questions se posent à moi:
1. Est-ce que quand on scratch le vinyle ki sert à ça doit etre moteur arreté ?
2. Qu'est-ce que ça change concrètement ?
3. J'ai acheté le breakbeat DJ Q-Bert Breaktionary vol.3, c'est normal que je ne trouve pas de son pour mes scratchs ou c'est inquiétant ?
Voilà, je vous dis ce sont des questions qui peuvent vraiment paraitre idiotes, mais elles sont d'une importance capitale pour moi..
ziKmouT.
Je suis tout nouveau dans l'univers et je possède deux platines SYNQ XTRM-1 pour mixer, ainsi qu'une table de mixage numark..
Voilà plusieurs questions se posent à moi:
1. Est-ce que quand on scratch le vinyle ki sert à ça doit etre moteur arreté ?
2. Qu'est-ce que ça change concrètement ?
3. J'ai acheté le breakbeat DJ Q-Bert Breaktionary vol.3, c'est normal que je ne trouve pas de son pour mes scratchs ou c'est inquiétant ?
Voilà, je vous dis ce sont des questions qui peuvent vraiment paraitre idiotes, mais elles sont d'une importance capitale pour moi..
ziKmouT.
djcrazyhands
2903
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 12/04/2006 à 20:46:59
Peux-tu mieux reformuler tes questions peut-etre que je suis con mais j'ai pas tout compris
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 12/04/2006 à 20:58:57
Citation : 1. Est-ce que quand on scratch le vinyle ki sert à ça doit etre moteur arreté ?
non et si ton plateau s'arrête, change de platine ou alors tu es un gros bourrin.
Citation : 2. Qu'est-ce que ça change concrètement ?
la relance.
Citation : 3. J'ai acheté le breakbeat DJ Q-Bert Breaktionary vol.3, c'est normal que je ne trouve pas de son pour mes scratchs ou c'est inquiétant ?
y'a que des beats ou y'a aussi une plage dédiée au scratch avec des trucs ultra classiques genre fresh, yo, aaaaaaaahhhhhhhh, oh my god...
je pige pas tout là...
Lost in the sewers
ziKmouT
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/04/2006 à 21:14:35
Okay merci pour ces infos. Peux-tu me dire ou se situe la plage avec les bits yooo, etc... pour que je puisse me repérer un peu en gros et essayer de scratcher dessus ?
Merci bcp.
Merci bcp.
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/04/2006 à 22:18:38
Je n'ai pas ce skeud mais vu son nom et ce que je viens de lire ici :
https://www.hhv.de/item_54747.html
euh... comment te dire ça sans te décourager : y'a pas de plage dédiée au scratch, y'a que des breaks funk.
d'autres personnes confirment?
https://www.hhv.de/item_54747.html
euh... comment te dire ça sans te décourager : y'a pas de plage dédiée au scratch, y'a que des breaks funk.
d'autres personnes confirment?
Lost in the sewers
ziKmouT
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/04/2006 à 18:10:28
Ben enfait j'ai le DVD DJ School et quand DJ Dee nasty lache le vinyle et que celui-ci fait un quart ou un demi tour, le son et un scratch assez long du genre: slaaasshhhhh... Si on se positionne juste avant le "slaaasshhhh...", et que l'on scratch dessus, alors le scratch sera beau et bien long, il donnera un bon son, car il est assez long comme son à l'origine sur le vinyle. Tandis que moi sur le Breaktionary vol.3, ce sont juste différentes parties d'extraits musicaux mais avec peu d'endroits (voir pas du tout) où on peu trouver un "slaaasshhhhh..." pour scratcher, et c'est pour ça je galère un peu.
Il doit y avoir des breakbeat plus adapté au scratch pur et dur, non ??
merci de vos réponses sincèrement ça m'aide
Il doit y avoir des breakbeat plus adapté au scratch pur et dur, non ??
merci de vos réponses sincèrement ça m'aide
ziKmouT
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/04/2006 à 18:13:04
Pour plus d'infos sur le genre de vinyle que je recherche, Dj Dee Nasty dans le DVD DJ School scratch avec un vinyle marqué DN en gros en blanc et ya marqué dee nasty en plus petit en noir sur un fond vert. Ca me parait être le type de vinyle que je recherche.
wEscO
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 13/04/2006 à 20:19:45
J'ai bossé pour toi mais tu peux faire d'autres recherches sur le forum.
/dj/forums/t.67394,les-meilleure-breakbeat.html
/dj/forums/t.67394,les-meilleure-breakbeat.html
Lost in the sewers
ziKmouT
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/04/2006 à 10:51:56
Okay merci, mais je l'avais vu ce poste, je les ai meme tous fait les listes de "meilleurs breakbeat" sur ce forum, le tout était simplement de savoir si j'arrivais à découvrir la technique. Ca y est, j'ai réussi, j'ai trouvé un breakbeat plus adapté que celui de Q-Bert, et plus pour le scratch et c'est parfait.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
- < Liste des sujets
- Charte