Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vyniles hip hop

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 281 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vyniles hip hop
Salut,
D'ici peu, je devrais recevoir mes platines et acquérir une table. Mais j'aurais le matos sans l'essentiel : les vinyles !!! (sauf quelques uns déja commandés...)

Donc voilà je voulais vos avis. Déja est-ce-que ça vaut le coup d'acheter des albums qu'on kiff en vinyle ?
Aussi j'aurais aimé que vous me conseillez pour des vinyles (albums ou breakbeat) qui sont incontournable (surtout les breakbeat) ou qui sont vos coups de coeur.

Pour ne pas que je sois noyé dans la masse et que le résultat de ce forum soit le même qu'un catalogue de vinyle que je pourais trouvé sur le net , vaut mieux que je vous dise ce que j'aime et que seulement ceux qui kiffent la même chose répondent (pour l'instant je ne cherche pas à m'ouvrir, on verra plus tard...)

Donc 5 album français que je kiffe :
- La caution - peine de maure et arc en ciel
- ATK - heptagone
- assassin - touche d'espoir
- TTC - ceci n'est pas un disque
- L'armée des 12 - Cadavre exquis

et pour le ricain :
- Blackalicious - blazing arrow
- Busdriver Memoirs of the elephant man
- company flow - funcrusher plus
- diplo - florida
- Non Phixion - The Future Is Now

C'est chaud de résumer squ'on kiff en 10 album, il y en a tellement d'autres (les svink, x-ecutioners, oxmo, el-p, mia,shadow......STOP)
2
Fais toi plaisir mec! de toute facons, tu vas mixer quoi sinon?
3
4
Ouè mais pour les breakbeat..?
5
6
C'est sympa de me laisser des liens, mais vu que pour l'instant je n'y connais rien c'est pas évident de choisir comme ça même en écoutant un extrait, moi jvoulais vos avis sur des vinyles qui déchirent.
7
Salut zolten
ce que je kif sera pas forcement ta came
donc dans ce cas telecharge et pecho les vinyls de ce qui te plait a moins que t'ais un graveur de vinyl ;)
8
Tout est relatif, dis nous quel genre tu cherches et on te dira vers quoi te diriger
Respectez les cochons!
9
Non pas de graveur vinyle !!! lol
Le truc c'est que je connais personne qui fait du djing, donc je sais pas encore ce que je vais pouvoir faire de mes 10 doigts et de mes vinyles, ce que je sais c'est quand m'achetant des platines je réalise une sorte de rêve.
Mais j'ai peur que pour scratcher (voir mixer) acheter mes albums en vinyles, ça ne serve pas à grand chose, à la rigueur peut-être plus des maxis avec des versions instrumentales ou accapela...non ?
Et sinon pour commencer il me faudrait bien quelques breakbeat, mais alors là, c'est même plus que j'y connais rien, c'est pire...lol, je vais pouvoir kiffer un beat, mais je serais pas si il est réellement exploitable. C'est pourquoi je voulais connaitre les référence en la matière ou vos coups de coeur.
10
Sur le site de la Fnac tu peu en trouver certain.
Ou les commander directement au magasin.