Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole DJ Network !

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 7 666 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ecole DJ Network !
Bonjour à tous,

Voilà, je suis interessé pour un stage à l'école DJ Network de Cannes, mais le prix étant conséquant, j'aimerais avoir des témoignages sur des gens qui y sont déjà allez, car j'ai quelques petites questions à leur posé!

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oaui perso je prefere me prendre des skeud

minimal, tech-house

12
Oui mais le prix est un autre débat je pense!!!

Il n'est pas question d'argent ici je crois.
___|R_sponge|___
13
Je trouve ça bien mais beaucoup trop chère... Le point positif c'est le relationnel qu'il y à derrière, tout le monde sait comment ça marche dans le milieu... Le talent n'es pas l'atout maître.
14

Citation : Xheindrichs: le djing c'est une passion avant tout, pas un travail (du moins pour moi). Donc les contacts et savoir si tu es intéressé ne justifie pas des cours


Je suis bien daccord avec toi, mais j'ai eu tellement de passions qui sont tombées à l'eau dans mon enfance, et il me reste encore tellement de passions qu'il faut que je saches si je suis un mordu avant le grand saut. Bref, là c'est fait...

A bientôt :coucou:

Xa
15
Bin maintenant, si tu es un mordu comme tu le pense, que d'ici quelques mois tu seras tombé sur un tas de gens à fond dedans, et tu verras que les relations ca ne s'achete pas, elles viennent toutes seules selon les aléas de la vie!
16
Si tu me demande si il faut une école pour apprendre le tennis, je te dirais que non parce que je fais ça comme ça, pour le fun, maintenant, si je veux être un pro du tennis, je n'envisagerais pas cela sans passer par la meilleure école qui soit !

DJ NETWORK, ça existe depuis 1994, donc bien avant le côté médiatique des DJ (il y avait juste laurent garnier connu à l'époque) alors va y sans crainte, c'est très pro et c'est du sur (contrairement à toutes ces écoles qui voient le jour chaque année et qui coulent l'année suivante. j'en ai vu plein comme ça avec même une liste dans sono-mag chaque année)...

En plus, maintenant dj network ils sont à paris, Cannes et aussi montpellier alors tu peux faire un petit stage d'essai avant de t'engager sur une formation longue. Je suis dans le métier depuis 6/7 ans et je rencontre régulièerement en club des dj-résidents qui sont passés par l'école DJ NETWORK.
17
J'ai ma petite idée sur la question :

Oui tu peux apprendre par toi même.
Mais peut-être que tu chercheras des vidéos sur internet que tu rerere-écouteras des mixes pour essayer de comprendre ce qu'il fait

Ou sinon
Tu fais une école de Dj

Autre solution tu trouve un "pote" Dj plus expérimenté (ou non) qui te montre des techniques, des idées de mixe

Exemples persos :
- j'avais jamais trop eu l'idée de toucher au volume durant un mixe ... jusqu'à ce qu'un dj de ma ville me montra comment il mixait.
- Pareil pour les accapelas je savais pas du tout comment les mixer

C'est suivant tes moyens et la proximité de l'école :clin:

Music sounds better with you.

18
Slt les gars,
je veux faire une formation dj à nantes et je cherche des infos ! Qui peut me donner un petit coup de pouce.

merci
19

Citation : mais clairement, a moins d'etre pressé, je conseille à tout le monde d'acheter un bac de biere avec les 10 euros et de passer une apremidi avec les amis à rigoler autour des platines!!!


C'est comme ça que j'ai appris la technique :bravo: . Après, pour résumé ce qui a été dit, si tu veux mixer qq part, il faut à un moment où un autre connaître des gens. Et là éventuellement, les "colonies de vacances" et autres stages DJ peuvent être des moteurs. Comme dit ci dessus (et bien malheureusement), ce n'est pas le talent qui compte dans ce métier, mais bien les relations et le pognon.
20
Je veux pas être dj electro simplement mais productrice et savoir assurer le pilotage d un vrai studio de production avec console 48 pistes + ADAT et gérer des automations et piloter des machines en MIDI avec des controler et des interfaces etc..

je sais que sur nantes il y a une super structure mais je ne me souviens plus du lien.

Don apres ce que tu écris c est ton avis et je le respecte mais je veux juste que tu puisses me donner l info pour m aider.
Mille merci et gros gros bisou.