Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecole DJ Network !

  • 49 réponses
  • 25 participants
  • 7 663 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ecole DJ Network !
Bonjour à tous,

Voilà, je suis interessé pour un stage à l'école DJ Network de Cannes, mais le prix étant conséquant, j'aimerais avoir des témoignages sur des gens qui y sont déjà allez, car j'ai quelques petites questions à leur posé!

Merci
2
Je vais etre franc mais les stages DJ sont du pipo.
Perso, j'ai appris tout seul et c'est bien mieux.
Tu cherche ton style a toi et pas celui du DJ qui t'a appris.
3
Pas d'accord... Je suis actuellement un atelier deejaying (8 séances). Je trouves ça intéressant, rien que pour savoir déjà si on est vraiment intéressé par le sujet, avant d'acheter du matos qui va percer le portefeuille :pleure: ... Deuxième raison: on avance vite, c'est efficace :bravo: . Troisième raison: on se fait des relations (important dans le milieu): j'ai commencé les cours il y a un mois et le responsable de l'atelier me placera dans des bonnes soirées à partir de septembre. En outre, on commence ensemble de la production électro. Il profite de moi pour le côté production, connaissance des softs et de la synthèse sonore, et je profite de lui pour certaines idées et surtout pour les relations qu'il a au niveau maison de disques... :oo: :bravo2:

Après ça, mes cours d'une heure 20 coûtent 10 € la séance. 80€ d'investissement en tout, donc. Perso, je ne placerais pas plus de 15€ par heure.

Après, pour le style, les cours ne durent pas toute la vie, et un bon "prof" respecte le style de ses élèves, voire le fait émerger...

A bientôt :coucou:

Xa
4
Le sujet c'est l'apprentissage du mix ou bien du scratch?
5
Si ca intéresse qqun, je donne cours de mix dnb + scratch à 25 km de bruxelles, wavre.


mais clairement, a moins d'etre pressé, je conseille à tout le monde d'acheter un bac de biere avec les 10 euros et de passer une apremidi avec les amis à rigoler autour des platines!!! :bravo:
6
C'est pour apprendre un peu tout...
7
Je suis d'accord avec vive le djing, je trouve que ca sert a rien. J'ai appris tout seul, personne pour ne m'apprendre ou me conseiller. Et ben je ne regrette pas, meme si j'ai encore beaucoup de progrès a faire! Peut etre que ma maniere de mixer n'est pas conventionnelle, que je mixe mal mais je m'en tape! J'aime ça et c'est tout!

Xheindrichs: le djing c'est une passion avant tout, pas un travail (du moins pour moi). Donc les contacts et savoir si tu es intéressé ne justifie pas des cours :)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
8
Bonjour tout le monde. Heu personnellement, j'apprends tout seul à mixer, mais je ne vois pas ce que l'on peut reprocher aux gens qui prennent des cours : le mix c'est comme un instrument et on peut prendre des cours, il n'y a aucune honte à avoir.

J'admire des djs qui ont appris tous seuls (tous les djs actuels car il y a quelques années les écoles de djing n'existaient pas), mais si dans quelques années un dj ayant pris des cours fait un tabac, et bah je ne dirais pas qu'il est nul parce qu'il a p^ris des cours.
___|R_sponge|___
9
Bah pourquoi pas hein, si on veut prendre ce genre de cours, à l'aise! mais bon, ca marche aussi en posant ses questions sur le net, à ses potes djs, en soirée,etc. moi je trouve que c'est tout le charme de ce sport justement
10
Et puis le prix de cours, ca fait des disques en moins!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con