Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel format de musique Beatport préférez vous ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 7 535 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel format de musique Beatport préférez vous ?
Salut,

Voilà je débute sur Beatport et le mix sur CD et on a le choix pour le même prix à 3 formats et voici ce que j'ai retenu pour faire mon choix même si je me pose quelques questions

WAV (1411 kbps)

Avantages

Son de qualité Originale
Se grave directement sur un CD Audio (CD-DA) sans décompression
On peut en faire les deux autres à partir du wav mais faut créer les Tags manuellement

Inconvénients

Place prise sur le disque dur (30-50 Mo)
Pas de Tags ID3 ?


MP3 (320kbps CBR)

Avantages

Format très reconnu : on peut le lire quasi partout CDJ-1000MK3 Autoradios Clés USB, iPods ...
Peu de place prise (7-10 Mo sur le format 320kbps CBR)
Contient les TAGS ID3

Inconvénients

Format de compression destructeur dans l'absolu
Doit être décompressé pour le graver au format CD-DA
Algorithme de compression qui va être rapidement dépassé dans les prochaines années


M4A (192kbps VBR)

Avantages

Format d'avenir moins destructif que le MP3
Peu de place prise (5-7 Mo sur le format 192kbps VBR)
Contient les TAGS ID3 ?
Algorithme de compression moderne


Inconvénients

Format pas encore reconnu par toutes les platines DJ ni par beaucoup autoradios donc doit être recompressé pour l'écoute dans la plupart de ces appareils avec la perte engendrée ?
Doit être décompressé pour le graver au format CD-DA
Format de compression destructeur dans l'absolu


Je ne cherche pas à opposer les pro un ou pro autre mais juste pouvoir faire mon choix en connaissance de cause.

J'avoue que le fait d'avoir une grosse bibliothèque de titres en MP3 ou M4A dans peu d'espace et léger en plus est très intéressant.

Mes questions sont donc :

Quel format utilisez vous ? Pour quelle utilisation ? Avec quel matériel ?