Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel enceinte Home studio?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel enceinte Home studio?
Bonjour a tous

je me presente je mix electro house hip hop dance hall...
de tout et j'ai investit dans du materiel

3 cdj 1000
1 Djm 800
1 Technics mk2
1 EFX 1000

par la suite mes enceinte son trop puissant et mes parents en non :furieux: donc j'ai penssé de changer j'ai les JBL JRX 125 avec ampli crown 600w .

pouvez vous me conseiller sachant que je ne cherche pas le moins cher mais une bonne qualité son et de bonne basse biensur pour la house pas que trois mois apres sa claque

je fait de l'enregistrement (mixtape) jai aussi une yamaha 01V mais elle me sert a rien je sais pas quoi en faire je vais la vendre pour amortire les enceintes

jai un pc avec xp sound forge 9.0 et Acid pro 6.0 pour m'enregistrer

je me suis acheter un clavier maitre Ozone M-Audio Mais je sais pas du tout l'utiliser.

Merci a plus
2
Quel budget?
combien de m2?
3
Nimporte 1000 euro un peu moins quand meme
jai vu nexo mais c'est trop cher 800euro La piece
Mais c'est pour du mix en live techno bon sa reste dans mon studio mais pas que la m'enbrane eclate koi :bravo:
comme dit j'ai les jrx 125 de JBL mais j'ai un decalage entre le son de l'HP et le son du casque (vous comprenez?) donc sa m'enerve je suis jamais calée enfin si mais sa me prend trop longtemps
J'ai pensée le retout JBL il la l'air bien comme sa je le mets derriere moi sur une table en auteur et j'entenderais bien les basse parcque les jrx 125 elle sont devant moi et y'a la table ou ya les platine ben sa cache du son un peu du moins les basses puissqu'elle sont en dessous

C'est koi m2?
4

Citation : Le mètre carré (symbole m²) est l'unité d'aire du système international.



:mrg:
Everytime I hear this sound...
5
A ok excuse moi :( j'avais pas compris
donc 12 - 16 M²
6
Ah ok donc si j'ai bien compris:

- tu habites chez tes parents, tu es équipé de 3 cdj-800, 1 djm-800, 1 mk2 et 1 EFX 1000....
- tu possédes 2 JBL + 1 ampli CROWN...
- et 1 chambre de 12-16 m²...

Je ne connais pas ton âge mais tu as bien de la chance!!

Avoir du matos haut de gamme, tu as du faire ton choix entre plusieurs matos haut de gamme(denon, vestax, rodec, allen&heath...) et là tu arrives pas à choisir 1 systéme monitoring.?????

ben prends 2 KRK RP8 avec le caisson associé ça devrait faire...moins de bruit dans ta piéce! :mdr:
7
Ouai ça, ou, si tu veux économiser de l'argent, t'achètes des BX8 A M Audio avec le caisson qui va avec, et avec ça t'es paré ;)
8
C'est pas que tu ma vexé mais il y en a qui prefere investire dans de grosse belle cylindré moi je prefere roulé en (twingo) et investir dans du son
9
Je n'ai rien dit djdujardin..Mais bon tu arrives avec 8 posts sur AF, et en voyant la liste de ton matos bcp doivent halluciner!! surtout quand tu dis que tu habites chez tes parents(d'ailleurs j'ai précisé que je ne connaissais pas ton âge....)peut etre que tu as 25 ans et que en habitant chez tes parents tu as pu te payer ce matos....une présentation un peu plus précise aurait pu éviter que tu te vexes...

perso si je fais le calcul :
3 cdj800 = 1900
1 djm 800 = 1300
1 mk2 = 300
1 efx 1000 = 800
1 ampli crown + 2 jbl = 1600 (dsl la je connais pas c'est du pifometre...)

soit environ 6000 euros de matos :aime: si tu as 18 ans je fais wouahhh car bcp rêverait d'être à ta place si tu en as 25(mais que tu habites encore chez tes parents...lol) je dis c'est normal...
10
Enfin bon t'as peut etre un big crédit revolving finaref aussi :bravo: