Sujet de la discussionPosté le 01/02/2008 à 22:19:30Attention! gros gros débutant!
Bon ben voila c'est parti! alors tout d'abord bonjour à tous. voila moi en fait je me suis inscrit à ce forum parce que j'écoute un peu de dj shadow et il y a pas longtemps, j'ai vu une vidéo de lui ou il fait du "pushing buttons". ca a l'air terrible et je voulais me renseigner. j'ai regardé les prix et malheureusement c'est beaucoup trop cher pour moi. mais j'ai vu sur un site de petites annonces qu'il y avait une boite à rythmes yamaha RX-7 à vendre pour vraiment pas cher...
alors voila ce que je voulais savoir c'est est ce que c'est possible de faire du pushing buttons avec ce matos? et si c'est pas possible vous me conseillez quoi pour vraiment pas cher?
merci d'avance pour vos reponses.
Barracuda_00
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/03/2008 à 13:04:33
Deja tu appelles quoi le "pushing buttons" ??
Si tu parles de groovebox ou sampler, du genre MPC, alors oui c'est possible! Mais reste à règler la question de la synchro. du tempo, pour ca c'est où un appareil du genre Redsound Micro ou de bonnes oreilles!
Sinon il y a la solution controleur midi, si tu n'es pas focalisé sur du 100% hardware. Il y a par exemple la akai mpd24(ou mpd16 si bidget plus limité), korg pad kontrol, M-AUDIO trigger finger,...