Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer ses mp3 sur un vinyl?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Jouer ses mp3 sur un vinyl?
Bonjour à tous.
Voila j'aurais aimé savoir si il était possible de relier son PC, son lecteur mp3, ou tout apparail bénéficiant d'une sortie audio, à sa platine.
Attention je ne parle pas de transformer le son d'un vinyl en mp3, mais bien de jouer des mp3 directement sur la platine, grâce à un dispositif.Un peu comme les lecteurs mp3 que l'on relie aux vieux postes radios cassete grâce à une cassette spéciale.
Je vous remercie!!
Allez ++!!
2
Certaines platines sont faites exprès pour si je ne me trompe pas
3
Vinyl timecode va voir tu coter de mixvibes serato traktor

minimal, tech-house

4
Re^^
Tout d'abord merci pour vos deux réponses.
J'me suis un ptit peu renseigné sur les termes que tu m'as ennoncé, (Typool), et j'aimerais savoir si j'ai bien compris.
En fait on achète un "pack" où il y a un logiciel et un boitier. Le logiciel transmet les mp3 au boitier, qui les envoie sur les platines grâce à des vinyles timecodés.
C'est bien ça?
Merci a tous.
ALlez ++!!
5
Salut,
je crois que c'est à peu prêt sa, sauf qu'il faut plutôt dire que c'est avec les platines que tu contrôle tes mp3 sur ton ordi via le boitier et le logiciel.
Les mp3 ne sont pas gravés au fur est à mesure sur les vinyles :mdr:
Tu trouvera sur le forum (ou avec google) plus precisement le mode de fonctionnement (j'avai trouvé facilement) ! :clin:

Christophe.

Mes compositions (Ambient / Techno / Hardtek / Hardcore) : http://soundcloud.com/dj-tof

Mes mixs (Techno / Breakbeat / Tech House / Minimal ) : http://www.mixcloud.com/MisterToF/

6
Bsoir :clin: ^^
Je viens de lire:

Citation :
Les vinyles time-codés VirtualDJ peuvent être joués sur n'importe quelle platine comme la Technics MKII.
Branchez simplement la platine directement dans l'entrée line-in de la carte son de votre PC, et vous pourrez jouer vos MP3s comme si vous les aviez téléchargés dans le vinyle.



Donc en fait le boitier dont je parlais c'est tout simplement une carte son non?
En gros si j'ai virtualDJ, deux vinyls timeCodés c'est bon ! Vu que j'ai une entrée micro sur mon PC, suffirait de relier les deux cables (blanc et rouge) qui partent de la mixette à mon entrée micro sur l'ordi nan?

Merci bien.
Allez ++!!
7
Non il fau une carte son extern car fau relier la table de mix avec les platine donc vau mieu une bonne carte son genre edirol fa avec un bon lojiciel genre mixvibes ou serato mais dans se cas la prend la carte son dans le pack . La carte son fourni avec serato est tres bien facil a configurer

minimal, tech-house

8
Ok je comprends now^^.
Vla jt'rouve un peu cher le pack serato pour commencer.Surement que c'est du très bon matériel ma bon si ca ne me plait plus j'aurai les boules...
Est-ce que si j'achete une carte audio usb maya44, les vinyles timecodés, j'aurais ce qu'il faut pour tester? (avec un logiciel qui va bien bien sur).
Merci beaucoup pour ces réponses rapides !
Allez ++!!
9
Dans ce cas va voir le pack mixvixes avec l'U46MK2 qui est pas mal comme carte son

minimal, tech-house

10
Salut, il parait qu'avec la Maya44 le son est pourri... Moi j'ai Mixvibes avec une U46MK2 et ça marcher très bien, il paraît que Serato est bien aussi ainsi que Traktor.