Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis sur un style de musique et de matériel

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis sur un style de musique et de matériel
Bonjour tout le monde, donc voila mon histoire :

Cela fait maintenant plusieurs années que je m'interesse au djing, j'ai commencé sur de nombreux logiciels tels que virtual dj, traktor, fruity loops etc.
Cependant j'ai pris la décision de m'acheter du matériel mais en même temps je ne m'y connais pas trop. J'aime un style de musique particulier, je ne sais pas comment décrir... :??:

(http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=89525301) voila un exemple (deuxième vidéo)

En gros j'aimerais savoir le type de matériel qu'il me faudrait pour me lancer dans cette voie.

Dans l'attente de votre réponse, Bonne aprèm' et bon week-end :clin:[url]
2
C'est de la minimal mon style preferer :aime: apres faut voir ton budget et plutot vinyl ou cd

minimal, tech-house

3
Yep, minimal mon vieux.
Quoique que légèrement House Progressive et Electro House :bravo:
Mais la vidéo est surtout minimal :aime:
4
Niveau matériel, ca va dépendre si tu veux mixer sur logiciel (avec une interface hardware), sur vinyle, ou sur cd.
Ca dépendra aussi de ton budget.
5
Tout d'abord, un grand merci a vous tous pour vos réponses (désolé pour le lag de temps, problème d'ordi)
Ben moi je m'y connais pas des masses, comme ca je dirais plutôt vinyle mais je connais pas les avantages et inconvénients. Dans ce cas là, existe-t-il des platines avec des sons répétitifs du genre de la vidéo, que l'on rajoute au fur et à mesure ?

On m'a aussi parlé de séquenceurs...

Sinon question budget je sais pas trop mais je suis pas richissime ^^
Dites moi déjà :P:

Sur ce, encore merci et bonne soirée a tous !! :clin:
6
Hello!

premiere chose qu'il faut décider:

tu veux MIXER ( platines vinyles ou CD)
ou