Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBAT]Gemini,berhinger,vous avez quoi contre ces marques?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 546 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [DEBAT]Gemini,berhinger,vous avez quoi contre ces marques?
Un petit debat(si c est autorisé)sur le "cassage" systematique de ces marques milieu de gamme sur AF.
En effet j ai du mal à comprendre vos réaction des lors qu un "newbit" demande des infos pour s équiper pour mixer.
Sur quoi vous basez vous finalement?Perso je tourne en disocomobile avec des produits de ces marques(cfx50 gemini et berhinger djx 700) et je n ai JAMAIS EU AUCUN probleme avec depuis 2 ans.(je mixe depuis 1989 et j ai tourné sur pas mal de matos quand même)
je mixe presque tous les soirs à la maison avec et en soirées 2 samedi par mois.
Pour info, mon associé tourne avec des cdj500 mkII et à regulierement des emmer*** avec en soirées.CD qui ne tournent pas, codes d erreurs à cause de la buée, etc...alors que mon matos tient bon.

Bref je pense qu il ne faut pas jurer que par pioneer, numark ou vestax.C est à croire qu on ne peu pas mixer si on n a pas deux cdj1000 avec une djm 800....comme à la TV.
je doute que tous les dj sur la planete(et même ceux mondialement connus) aient commencé à mixer direct sur du matos de ultra haute qualité(avec des ultras hauts prix LOL).
je ne dis pas que les produits de ces marques de milieu de gamme sont meilleurs que les standards habituels,loin de là même(forcemment je prefererais mixer sur des cdj 1000), mais bon pour s amuser chez soi,debuter dans le djing et/ou mixer en live de temps en temps ça suffit largement,pas besoin de "dissuader" les petits nouveaux.

Vous tous qui "cassez" ces marques, vous roulez tous en merco ou bien?Pourtant une simple renault fait l affaire....moins bien certes,mais ça suffit pour aller sur la route.
Chez vous j imagine donc qu il n y a QUE des produits de haute qualité et de marque, dans quelques domaines que ce soit(HIFI,cuisine,fringue,bouffe,etc..)parceque le reste c est de la merd** et "que bon faut pas deconner"ça va tomber en panne aussi...faut absolument le dernier plasma panasonic en 150 pouces et full HD parcequ un petit LCD de 42 pouces de marque bluesky c est pourri!

pour moi le mix c est idem.Du milieu de gamme fera tres bien l affaire de lors qu on ne cherche pas à mixer comme carl cox devant 10 000 personnes tous les soirs.


Vous en pensez quoi? :bravo:

http://www.olla-animations.com/

2
Moi jpaye la qualité de son (ex: freevox , rane , a&h , rodec amix) et la qualiter de fabrication c qu'on trouve pas dans les classe bas de gamme et milieu de gamme

minimal, tech-house

3
C'est simple , prend ta berhinger djx 700 , met la dans un gros club , et laisse 3/4 djs mixer pendant 6 heures chaque soir , 6 jours sur 7 et vient la récuperer dans 3 mois... et bien je peux t'assurer que 50% des potards seront cassés et que la table grésillera de partout. Pourquoi? simplement car cette table est faite de composants de mauvaise qualité, et un contrôle qualité fantôme.... c'est d'ailleurs pour cela que tu paies un prix aussi ridicule.

alors bien sur dans du pioneer tu payes aussi la pub, mais comme technics la longévité de ce matériel n'est plus à démontrer.

Berhinger , c'est du matos pour David Jérôme de chambre et occasionnel , tout simplement.

Perso je préfère ECLER ou A&E qui sont encore plus résistants que du Berhinger , sans parler du son qui ne renf rien sur une grosse sono, ces marques sont faites pour les particuliers, pas pour les clubs avec budget qui nécessitent des investissements durables.

Moi aussi j'ai du matos berhinger , mais pas 1 watt de son ne passe dedans et je ne le trimballe pas en live...
4
...qui vous a parlé de jouer en pro ou 6 jours sur 7???JE VOUS PARLE DES QUESTIONS QUE SE POSENT LES NOUVEAUX SUR AF A PROPOS DU MATOS QU IL FAUT POUR DEBUTER...ne me faites pas dire ce que je n ai pas dit non plus ....faut bien lire le fond de mon sujet de depart aussi...

http://www.olla-animations.com/

5
Si on ne parlait que sur la longévité, je crois que ça pourrait encore aller, car ça dépend du cas par cas.

Mais je crois que les fans AF conseilles surtout un bien le meilleur son, entre une DJX700 et une VMC002, il y a pas photo si tu lis bien les avis et pourtant elle sont quasi au même prix.

Donc pour en revenir à ta question, ce qu'on contre ces marques c'est surtout leur qualité de son très faiblarde.
6
Acheter du matériel est un investissement , plus tu achètes de la merde , plus ça te couteras cher d'une manière ou d'une autre.

les bonnes marques se revendent très bien , alors que les épaves styles behringer, 1 tombent rapidement en miette , 2 sont in-re-vendables.
7
C'est clair que pour revendre :mdr: ma djm 400 et parti en trois jour et ma djx 700 pas moyen de la vendre mdr a force je vais être censurée par mr ebay lol.
Franchement voila essayer et comparer moi aussi au début quand j'était jeune je tenait le même discours (pourquoi on casse c'est produit la) après quand on test on change vite d'avis.
8
Pourquoi c pas bien comme marque ?????
9
Ces marques elles sont nules car tout le monde dit que c est nul et que les grands dj ne les utilisent pas(forcemment ils sont pas sous contrat avec ces dites marques)
A ce moment là faut dire aux petit jeunes qui debutent et viennent se renseigner sur AF, de n acheter QUE des cdj 1000 parceque le reste de toute façon c est de la merde, ça tient pas dans le temps(vous avez testé d ailleurs?) et que ça se revend pas...

Je présume que vous roulez tous en porsche , habitez dans des chateaux classés et ne mangez qu aux restaurants 3 étoiles(bah oui les mecs mc-do faut oublier c est degu...), tout ça si je suis bien votre raisonnement....

Moi perso, je me demande si pour la majorité(j ai pas dit tout le monde) c est pas un peu la frime de dire qu on mixe sur pioneer...je ne crois pas que vous soyez tous des pros et ayez réelement LE BESOIN d un tel matos.(avoir le plaisir de se l offrir c est autre chose bien entendu)
Le petit nouveau n apprendra pas mieux à mixer juste car il a des platines à 1000 euros pieces avec une table à 800...
Sans me jeter de fleurs(y en a certainement d autre dans mon cas),je suis certains que je mixe bien mieux avec mes platines bas de gamme que beaucoup avec des piopio...

D'ailleurs, j imagine que si vous faites des soirées vous ne travaillez qu avec du "MARTIN" en light et du "NEXO" en diff...bah oui le reste c est minable, ça se revend pas et ça tient pas la route.


JE NE DIS PAS QUE CES MARQUES SONT MEILLEURES OU EQUIVALENTE NON PLUS à du pioneer,vestax,etc...mais qu elles ont leur utilité comme BST en son temps(petit clin d oeil à certains... pour la qualité de son)

c est à croire qu'il n'y a que des LAURENT GARNIER sur AF.

expliquez moi un peu...je dois vivre sur une autre planete.

http://www.olla-animations.com/

10
+1

J'ai commence avec une table de mixage Behringer DX626 et un double lecteur US Blaster, sans regret car j'ai appris les bases sans me prendre la tete, pour ensuite passe a du materiel plus elabore.