Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Apprendre à mixer.

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 821 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre à mixer.
Voilà je me demande s'il n'existe pas un moyen d'apprendre à mixer.
Je veux dire que pour un petit mec comme moi c'est pas évident de se lancer dans la grande aventure : platines, table,....l'addition peut-être élevée.

Aussi, devant l'argent à concentrer pour avoir un matériel correct, je n'ai pas envie de me louper.

Donc je voudrait savoir s'il n'existe pas une sorte de bible, un "ouvrage sacré" où je pourrait trouver comme des exercices, ou alors des astuces pour mieux appréhender le matériel, le prendre en main et progresser.

S'il vous faut des précisions sur mon but, n'hésiter pas.
Dj en devenir.
2
L'entrainement c'est la base ! :D
Aprés il y a beaucoup de site si tu veut apprendre mais je te conseille si tu peut, c'est de pouvoir apprendre par un dj en boite :D
3
Salut,
cherche quelqu'un dans ton coin pour te montrer et t' initier les bases apres l' entrainement et "l'oreille" sont les bases..
4
Alors je vais surement m'exposer à de vive critiques mais tant pis :D:. pour ma part, moi j'ai commencé sur ordinateur avec trakor à défaut d'utiliser du vrai matériel. D'une part, par manque d'argent et d'autre part pour éviter un achat inutile si jamais je m'apercevais que c'était pas fait pour moi. J'ai commencer par utiliser la fonction de synchro automatique pour voir comment enchainer les morceaux. Puis au fur et à mesure que j'avançais dans mon apprentissage, j'ai décider d'arrêter de l'utiliser pour exercer mon oreille à déceler les décalages. Au Début ce fut tout simplement catastrophique, voir carrément inaudible lol. Bon, à force de persévérance j'ai finalement pu au fur à caler correctement mes sons et faire des truc sympa. Pendant cet apprentissage, j'ai écouté un maximum de mix, matté un maximum de vidéos et matté comment les DJ mixais. Tout sa dans le but de m'acheter du matos et de ne pas être trop perdu quand je l'aurais.
Du coup maintenant j'ai mon matos et je prend un pied de fou lol.

Voila c'est ma petite expérience. :clin:
5
Personellement,même si j'ai pas un gros niveau :mdr: , je te conseille de commencer par enchainer 2 morceaux identiques(pour comprendre les decallages) puis par la suite, enchainer des morceaux avec des rythmiques simples: un kick(boum) bien prononcé et pas trop rapide. Et cela même s'il faut que tu sortes du style musical que tu affectionnes.

Après c'est de l'entrainement(beaucoup), mais qui, bien souvent, apporte une grosse satisfaction une fois quelques enchainements réussis.

Sinon il y a le site de djleo qui m'a bien aidé à affiner mes mix(je ne le connais pas personellement, mais je me permet de faire un peu de pub).

http://www2.djleo.fr/accueil.html
=>rubrique dj leo=>les cours
6

Citation : J'ai commencer par utiliser la fonction de synchro automatique pour voir comment enchainer les morceaux.

Pareil pour moi, selon les morceaux, je synchronise "à l'oreille" ou avec la synchro automatique (plus souvent avec la synchro automatique tout de même).
Dj en devenir.
7
Traktor n est pas une honte :non:
personnellement je mixais y a longtemps sur vinyl et j'arrive pas a mixer avec des axis4 et j'ai pas le budget pour de bonnes platines, avec un contrôleur de type eks je retrouve vite mes repères .
traktor peut être un bon prof,sachant que le plus dur est de savoir s'il faut ralentir ou accélérer et trouver le bpm.tu peux commencer avec l'affichage du bpm et t'entrainer a synchroniser les morceaux
8

excusez moi mais je viens d'avoir mes platines et mes enceintes mais j'arrive pas a faire les branchements,

de plus je sais pas ou poster si quelqu'un peut m'aider...

9

Citation de : XcitronvertX

excusez moi mais je viens d'avoir mes platines et mes enceintes mais j'arrive pas a faire les branchements,

de plus je sais pas ou poster si quelqu'un peut m'aider...

Plutot que de deterrer des sujets vieux de deux ans sans aucun rapport, c'est pas complique d'appuyer sur le bouton NOUVEAU SUJET...

http://grab.by/70Wt

[ Dernière édition du message le 23/10/2010 à 14:41:39 ]

10

Et puis de toute façon il y la fonction recherche, et il y déjà des topic qui traitent ta demande...