Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil Table de mixage

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 694 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil Table de mixage
Bonjour !

Je vient aujourd'hui sur ce forum pour demandé des conseils sur les tables de mixage, en faite je commençe a avoir un petit peux de matos Korg esx1 Paire de platine et la il me manque vraiment une table de mixage digne de ce nom :D

Don voila j'ai un budget maxi de 250euros Mais vraiment Maxi :D Ah oui et j'aimerai avec compteur Bpm pour pouvoir calé la korg au platine ou même tout simplement pour calé 2 vinyl

Voila merci a vous d'avance en éspérant avoir des reponse qui puisse m'apporté de l'aide :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu prends une marque comme reloop :Je te conseille en neuf ,pour l'instant je n'ai pas était déçu par reloop mais je connais pas cette table
12

la rmx40 a des effets pourris ! prend plutôt une rmx 20 elle est increvable cette table ! sinon il y'as les iQ de reloop qui sont bonne aussi ! mais n'oublie pas que pour 275 euros tu a une xone 22 qui vaut largement le coup face au autres model en vue de son prix  mrgreen

13
Il lui faut mini 3 voies
14

rmx 30 ! sérieux pour débuter tranquille rien de tel ! elle sont plutot bien fichu et pour son style de mix sa passera nickel

15
RMX 30 je l'avais vue mais j'ai peur que le compteur BPM soit pas trés fiable :D
16
Aucun compteur BPM n'est fiable. Ne te base pas la-dessus pour faire un achat et encore moins pour caler.
17
:D tout le monde me dis sa ! Vous avez surement raison mais si sa peux m'aidé un peut sa serais pas mal parceque au niveau calage je n'y arrive pas du tout !! peut être que je suis pas fait pour sa :D mais je me decourage pas !! mais si sa pourait m'aidé le compteur BPM sa serais simpa :D
18

hé oui ! ce qui faut c'est une bonne oreille les compteur sont inutile , moi aussi ils sont présent sur ma table de mixage , mais je ne m'en sert jamais parce que  déjà ce n'est pas fiable et surtout parce que une bonne oreille vaut mille compteur de BPM  mrgreen le mix ne s'apprend pas comme sa , il te faudra  un temp d'adaptation en mixant par exemple deux musiques identique entre elle pour te forger l'oreille .

19
x
Hors sujet :
J'ai jamais compris ce truc des deux musiques identiques, en 3 coup de jog et c'est calé nan ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

20

Hors sujet :

Oui pour toi qui sais caler ! mais pour un débutant c'est loin d’être simple ! ensuite avec sa tu ressent mieu le décalage des deux skeud , tu commence doucement .. ensuite notre amis est sur vinyle (d’après se que j'ai lu sur son profile ) donc c'est un peut plus dur quand tu débute